Juin : cyclotourisme en Bretagne
Même si aucune étude n’a été faite sur le sujet, il nous semble que cette « formule » de vacances fait de plus en plus d’adeptes. Chacun a ses propres motivations, mais il semble que beaucoup aient avant tout un objectif sportif. En ce qui nous concerne, c’est plutôt le côté « naturel et écolos » qui nous intéresse. Et aussi l’envie de rompre avec son petit confort bien oppressant (boulot/appart). Là, nous aurons la liberté, mais pas le confort, ou du moins plutôt rudimentaire. C’est aussi un peu notre « crash test » avant l’Asie : si jamais on ne tient pas, on annule tout et on devient des moutons, c’est tellement plus reposant !
Nous espérons que notre blog vous donnera envie de partir vous aussi à l’aventure ! Nous constatons que notre démarche « effraie » quelque peu les personnes à qui nous en parlons. Pas de quoi s’inquiéter (vous voyez, la famille ? On vous l’a dit ! No stress !).
En ce qui concerne cette petite ballade à vélo, aucune inquiétude à avoir en tout cas. L’effort physique n’est pas intense (environ 1000km sur une trentaine de jours, soit une moyenne de 33 km/j ! Pas bien méchant. Le cyclotourisme est accessible à tous, du moment qu’on ne cherche pas à faire des prouesses physiques et que l’aspect détente est conservé. Loin d’être un retour en arrière, il est au contraire, certainement, le tourisme de demain.
Il faut cependant admettre qu’un peu de volonté et une remise en question de notre mode de vie de bons occidentaux est forcément nécessaire...