dimanche 16 septembre 2012

Sienne en fête!

Hasard du calendrier, nous avons prévu de visiter Sienne le jour d'une fête annuelle (16 août), le palio. Quesaco? Une course de chevaux au cours de laquelle s'affrontent les "quartiers" de la ville. On peut voir sur chaque plaque indiquant le nom d'une rue un petit dessin représentant un animal, signalant l'appartenance de la rue au quartier de la girafe, ou du porc-épic... Bref, l'ambiance fait très "médiévale". Impossible par contre de rester pour le spectacle, parce qu'il aurait fallu réserver une chambre d'hôtel des mois à l'avance, on ne verra donc que les préparatifs.

Un après-midi à Lucca

De Pise, nous prenons le premier train pour Lucca, petite ville que nous pensons peu visitée. Bon, pas mal de touristes ont dû penser comme nous mais c'est très sympa quand même, beaucoup plus authentique que tout ce que nous avons vu jusque là.





Au programme: le tour des remparts, du centre ville et... Ce qui n'est répertorié dans aucun guide mais attire un nombre étonnant de visiteurs : le musée de la torture. Oui, ça détonne avec le charme élégant de la ville. On est quand même allés faire un tour, disons qu'il faut éviter de manger juste avant...

Pise, un aller-retour express!



Bon, c'est un peu cliché mais tant qu'à être à Florence, on a décidé d'aller faire un petit coucou à la tour de Pise qui n'est pas très loin. On s'étonnait un peu de voir que les trajets organisés ne prévoyaient même pas une demi journée à Pise. Et bien, nous avons vite compris. A part la tour, il n'y a pas grand chose à voir. Et encore, parce qu'elle est connue, mais nous avons vu de nombreuses tours penchées en Italie! C'est leur sol ou leurs architectes qui sont mauvais? :)  Si vous voulez y monter par contre ce sera une autre paire de manche parce qu'il y a quand même une belle file d'attente.


Pour les voyageurs: rien de plus facile que de vous rendre à Pise! Prenez un train au départ de Florence et arrivés à destination, suivez les gens :)

Après cette visite express, direction Lucca.



Articles plus récents Articles plus anciens Accueil