premiers jours en Inde!!!
Tout d'abord, petite info pour nos lecteurs : les claviers ne permettent pas de marquer tous les accents, donc pas de commentaires désagréables à ce sujet, ce serait sympa!
Nous sommes arrivés hier à Bombay, et avons été trèèèès bien recus ( je constate que la cédille ne vient pas non plus) par le gentil personnel de l'aéroport (ironie...). Nous sommes passés à 4 guichets différents, les types nous parlaient vraiment n'importe comment, et puis ils ne voulaient pas nous laisser sortir. Motif : nous n'avions pas de nom d'hôtel à donner. Finalement, on a balancé un nom de quartier au hasard et ils nous ont lâchés!
Après ca, on croyait les ennuis finis, mais non, pas du tout, ce serait trop beau! On a mis un certain temps avant de comprendre le système des taxis ici, et une fois qu'on en a eu un... On a failli mourir 50 fois au moins en deux heures. Mais les chauffeurs sont des génies, et après avoir slalomé entre les voitures, évité les piétons, les bus, les tuktuk (c'est un vrai exploit, car tout ce beau monde circule ici n'importe comment), joué du klaxon pour remplacer les clignotants, les rétros et le frein, nous avons récompensé le gentil môssieur avec un pourboire exhorbitant pour nous avoir amenés dans Bombay en vie.
Mais, encore une fois, ce n'est pas fini! Il fallait trouver une guset house pour le soir. Avec nos têtes de touristes et nos gros sacs, tous les rabatteurs du coin nous sont tombés dessus et nous bloquaient l'accès aux hôtels pas chers, car si nous avions étés dans ceux-là, ils n'auraient pas touché de commission. Nous avons essayé de nous en débarrasser. Gentillement, et puis moins, et finalement nous sommes restés pendant deux heures dans un bar. A la sortie : surprise! Tout ce beau monde s'est mis à nous emboîter le pas de nouveau. On leur a dit de partir parce que là, on allait finir par vraiment s'énerver. Ils ont du sentir qu'on bouillait vraiment parce que cette fois, ils ont débarassé le plancher. Donc premier guest house pour nous, pas trop mal, nos amies les blattes prennent leur douche avec nous et un petit margouillat vient nous dire bonjours de temps en temps, mais tout va bien. En plus, on se sent suuuuuper proche des gens : quand le voisin éternue/se mouche/va aux toilettes/ramène une fille dans sa chambre on en profite aussi!!!
Après tout ca, ballade dans les rues, miam miam le premier repas indien, des trucs trop bons mais non identifiés à base de champignons et noix de cajous. Et en dessert, des "cham cham". Là, j'ai eu la mauvaise idée de demander ce que c'était : le serveur m'a expliqué en détail la fabrication, et je demanderai plus rien nul part!
Oups, le type du cyber dit que "time is over", la suite demain!
Enregistrer un commentaire