jeudi 17 décembre 2009

Deuxieme partie : Jomson trek

On attaque la deuxieme partie de l' "Annapurna circuit trek", le "Jomhson trek", aussi connu sous le nom ... d' "apple pie trek". Ca veut tout dire, cette partie du chemin est connue pour etre assez occidentalisee. Ca nous change, plus de risque de se perdre, de passer sur des chemins douteux et des endroits deserts, impossible de marcher plus de deux heures sans passer par un village : le retour a la civilisation est difficile, on est nostagiques du cote " aventure " du trek. D'ailleurs, peu de gens continuent le trek sur cette portion : ils rentrent a Pokhara en jonglant entre la jeep et le bus.
Petite prise de tete avec la fille de la guest house qui veut nous faire payer 400 roupies de plus, sous pretexte que la douche est payante... Ce n'etait ecrit nul part, et elle nous en "fait cadeau" assez facilement, comme quoi elle essayait juste de nous arnaquer. Ca aussi, on n'avait plus l'habitude, comme quoi cette vieille manie de recompter systematiquement chaque addition (on a commence a faire ca en Inde, ou les erreurs en notre defaveur etaient quotidiennes) n'est peut etre pas tres polie mais nous permet d'economiser.

Vers midi le vent se leve, glacial comme toujours. Pour ne rien arranger, nos gercures se reveillent, impossible de reparer la peau : ( On s'arrete enfin a Jomson, notre etape. Pendant une bonne demi-heure, on longe les camps militaires et les colonnes de mecs armes qui nous devisagent. On arrive enfin a la partie plus touristique, et on se trouve un hotel avec... douche chaude!!! Wahou!!! Et une chambre bien isolee. Et un feu dans la salle commune. On est aux anges, vraiment. : ) On recroise des voyageurs que l'on avait vu avant le col, ils partent tout en bus ou en avion le lendemain. On commence a se demander pourquoi personne ne redescend en marchant, c'est si moche que ca la suite?

On finit la soiree avec les autres, en buvant du roxi. C'est quoi? A vous de nous le dire, et celui qui donnera une reponse assez complete aura un point! : )



8 commentaires:

C'est un délicieux alcool de riz (environ 20°), un bon remontant après l'effort, mais à consommer avec modération !!!
Bzx à vous 2 les Népalais.

SALUT LES PETITS LOUOS heureuse de voir que tout va bien pour vous deux, je répondrais de l'alcool de riz mais je crois que marge m'a doublé déjà!!! bisous et bonnes fêtes à tous les 2
soso

Pôv Soso, t'as pô été la plus rapide de l'ouest...

MARGE A ENCORE GAGNE....TANT PIS POUR CALIMERO.
PAS DE PB POUR MOI JE NE JOUE PAS...
QUAND AUX ORGANISATEURS DE JEU IL FAUT ACCENTUER LA DIFFICULTE

MAGGIE

roxi ou raksi?c,est de l'alcool de riz newar mais nous sommes trop tard à la soupe.bravo aux autres.bijou et rené jean.

Un jus à base de petites baies qui poussent dans les montagnes et aussi connu sous le nom de Seabuckthorn Juice.

C'est du Roxi ou du Roxy ? Le Roxy est aussi le "local wine" contrairement au Tchaeng qui est la "bière locale".

Desoles de ce petit retard, mais pour cause de greve generale on n'a pas pu se connecter plus tot... Et bravo a Bijou, qui a enfin trouve la bonne reponse!!! En effet, le roxy est un vin local tres tres fort ( jusqu'a 20 degres, c'est plus de la liqueur que du vin!) . En fait, ca depend de qui l'a prepare. Anecdote assez drole : parfois le roxy est moins cher que le cafe... A voir le nombre des nepalais qui titubent sur les chemins de rando, ils doivent faire des economies par rapport aux inconditionnels du ptit noir le matin.
Un point pour bijou, donc!

Trop tard pour répondre!! De toute façon j'aurai pas trouvé!

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil