Aeroport et arrivée à Hanoi
Nous sommes partis de Katmandou avant-hier soir, et on s'est présentés à l'aéroport très très en avance, parce qu'on avait entendu dire que toutes les formalités prenaient un temps fou au Népal. Résultat, quand on est arrivés on nous a refusé l'entrée dans l'aéroport parce qu'on était arrivés trop tôt... Deux heures après, on avait eu le temps de congeler et on a finalement pu y aller.
Au final, tout s'est très bien passé, même si effectivement les népalais ne sont pas d'une rapidité foudroyante. Comme notre premier vol était un Katmandou-Hong Kong, tout le monde me demandait si j'étais népalaise ou chinoise avant de me parler, sûrement pour éviter de parler anglais, langue qui n'est visiblement pas la tasse de thé du personnel de l'aéroport (beaucoup répondaient "oui" à nos questions sans même les comprendre, ce qui donnait lieu à des dialogues très curieux du genre "Quelle heure est-il s'il vous plaît?", et l'autre répond "oui"). Au final ils étaient toujours un peu déçus quand je disais que j'étais française.
Nuit blanche, bien sûr, puisque pendant les quatre heures d'avion les hôtesses de l'air distribuaient un repas toutes les heures ( ou des boissons, des chaussettes, des brosses à dents... Maintenant on a toute la panoplie Dragon Air) et qu'on a traversé un nombre considérable de zones de turbulences (on a jamais pu enlever la ceinture, en fait). On est arrivés à Hong Kong complètement décalqués, et on a fait une grosse grasse mat'.
On a fait comme tout le monde, c'est à dire le tour des duty free sans vraiment l'intention d'acheter, et là... Vous vous demandez certainement pourquoi je mets enfin les accents? Non, ce n'est pas parce que j'ai récemment appris à écrire français, c'est parce que le prix des ordis miniatures était tellement ridicule que les connexions pendant les cinq derniers mois du voyage aurait coûté plus cher que l'ordi. Donc on a un peu craqué... Disons que c'est pour le bien-être du blog!
Dans l'avion pour Hanoi, on commence à découvrir la nourritue vietnamienne, et je dois dire que ça nous a fait plutôt peur, en particulier un machin indescriptible, mais un peu comme du pâté chaud baignant dans une sauce non identifiée. Bref, on va bien rigoler.
A la sortie, on devait récupérer nos visas et là, on a été assez étonnés de constater que ça a été relativement simple! En sortant, re-surprise : on s'est presque pas fait sauter dessus par des faux taxis! Direction un minibus dans lequel on n'était presque pas entassés, et zou! Direction centre ville. Re-re surprise : le chauffeur ne conduisait presque pas comme un malade, et on n' a presque pas failli mourir. A se demander si on est toujours en Asie, c'est pour dire!
A peine sortis du bus, on se fait non pas assaillir par les rabatteurs mais accueillir poliment par des représentants d'hôtels : bonne pioche! Allez savoir pourquoi, pour une fois on leur a fait confiance, et on a bien fait! On s'est retrouvés dans un p'tit hôtel trop meugnon avec de l'eau vraiment chaude (c'est cool parce que glagla ici), le wi-fi dans la chambre et le p'tit dej avec baguettes fraîches gratuit. Le tout pour un prix en-dessous du prix moyen d'une chambre double sur la capitale. Comme dirait Bijou, "que demande le peuple?".
Bon voyage au Vietnam!
SInon il été à combien ce mini ordinateur?? Car j'aimerai bien en acheter un....
Cyril a dit… 13 janvier 2010 à 13:17
Alors, selon le taux actuel du dollar honk kongais ça doit faire du 170 € ... Mais faut pas se réjouir trop vite, le hic c'est que le clavier est un qwerty, alors pour taper des textes en français c'est un peu galère, moi en tout cas je mets trois plombes pour le moindre petit article! ça doit être ces prix là dans tous les duty free, et tu dois pouvoir en trouver encore moins cher car le notre a windows mais certains sont vendus sous linux, donc moins cher...
Sam a dit… 13 janvier 2010 à 16:29
Ah ouais je m'attendais a encore moins cher! En france les prix commence à 200 euros.
Cyril a dit… 13 janvier 2010 à 18:05
Enregistrer un commentaire