Petit jeu, dans le même genre...
Etant donné que vous répondez de plus en plus vite aux questions, on va devoir accélérer le rythme des jeux! Petite question, donc, qui attend encore une fois une réponse assez complète : Pourquoi dans l'ethnie des Hmong les jeunes filles ne sont pas autorisées à monter au grenier? Ah, celui qui la trouve celle-là il est très fort. Bon début de semaine à tous, vous feriez quand même mieux de bosser au lieu de lire le blog au boulot et de répondre à des jeux idiots! N'est-ce pas Maggie??? : ) héhéhé!
Il y a en fait 2 raisons :
La longueur de leur jupe..... (cela frolerai l'indécence"
La présence du génie du grenier : la jeune fille pubère pourrait devenir aveugle ou paralysée des jambes...
Bises
bri
Anonyme a dit… 18 janvier 2010 à 08:35
Euh... Ya bien un truc avec la jupe, mais le coup du génie du grenier suis pas au courant. En fait ya une ptite histoire chez les Hmong qui explique ça, je peux pas encore valider : )
Sam a dit… 18 janvier 2010 à 09:20
J'espère quand même qu'elles ont une culotte sous leurs courtes jupettes...
pour vérifier ma théorie des génies, voici un lien internet qui en fait état :
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/befeo_0336-1519_1968_num_54_1_4240
c'est dans le bas de la page et concerne le génie du grenier...
Bri
Anonyme a dit… 18 janvier 2010 à 13:10
Effectivement, étant donné que c'est écrit on ne peut pas ne pas donner de point! Voici la version que nous avons eue, qui doit être à l'origine de cette histoire de génies : il paraît qu'un jour la femme d'un jeune garçon (elle était venue vivre dans la famille de son mari) est montée au grenier, et je ne sais pas si elle avait quelque chose sous sa jupe, mais toujours est il que beau papa a beaucoup aimé ce qu'il a vu! Du coup, elle s'est retrouvé dans le lit du petit vieux et quand la famille s'en est aperçu, forcément, ça a fait tout un scandale. Depuis, pas question de monter au grenier! (si elles mettaient des pantalons et des culottes, aussi, yaurait pas ce genre de problèmes...) : )
Sam a dit… 18 janvier 2010 à 13:54
Chez les Mhong les Genies sont partie intégrante de la vie. Il y a des Genies pour tout !!! Quand vous serez dans le Nord, allez faire un tour jusqu'à Sappa ( j'espère que c'est prévu ! ), à la frontière Chinoise. Puis de là allez voir les villages des "minorités " comme sont appelées les Ethnies. C'est très intéressant. Vous avez bien de la chance, pour nous le Vietnam est un de nos plus beau souvenir, et nous espérons bien y retourner bientôt. Bisous
Bri
Anonyme a dit… 18 janvier 2010 à 14:52
Je flaire un business à faire au Vietnam!! Créer une gamme de pantalon féminin et au passage de petite culotte d'après les dires... ;)
Cyril a dit… 19 janvier 2010 à 17:16
Mais oui, quelle bonne idée!!! Tu vas aller au Vietnam au lieu de l'Irlande : )
Sam a dit… 20 janvier 2010 à 11:45
Enregistrer un commentaire