Bac Ha, premier jour où l'on reste éveillés suffisamment longtemps pour visiter
Opération changement d'hôtel, on en trouve un bien moins cher mais toujours pas internet, pas grave ça permettra à notre photographe de faire une cure de désintoxication de quelques jours. Rien à faire, il tente de se connecter dès qu'on passe à côté d'une source de wi-fi, et reste planté au milieu de la rue à pianoter désespérément sur son portable sous l'oeil surpris des passants. (pourvu qu'il ne lise jamais cet article). : )
Bref, c'est une petite mamie toute rigolote qui tient l'hôtel, elle a au moins 80 balais mais elle pète la forme. On tente de louer un scooter pour visiter les alentours, mais les prix sont vraiment trop élevés (c'est pas qu'on peut pas, c'est juste qu'on en a tellement marre de se faire arnaquer qu'on préfère marcher). On se fait une petite rando et on retrouve les joies des montées et descentes. On traverse quelques petits villages et beaucoup de champs avant de rentrer à la maison, chez mamie qui nous déballe tout un speech en vietnamien : nous pas compris!
De retour dans la chambre, on se fait une petite lessive même si c'est bien écrit dans le règlement de l'hôtel qu'on n'a pas le droit, parce que les laundry service sont souvent hors de prix, et on retrouve parfois les vêtements dans un sale état. On étend tout ça dans la chambre, mais vers 22 heures mamie vient frapper à la porte. Brans le bas de combat, il faut faire disparaître les preuves (il aurait fallu ouvrir dans la seconde, on aurait été en train de dormir c'était pareil)! Après 30 secondes de tambourinage intensif pendant lesquelles on a bien cru que les gonds allaient lâcher, il faut bien ouvrir même si tous les vêtements en train de sécher ne sont pas rangés. Vincent a eu la riche idée de tout balancer sur le balcon, mais manque de pot mamie file droit dessus. Elle n'a pas l'air super contente quand elle tombe inévitablement sur la pile de sous-vêtements trempés entassés, et elle râle en vietnamien. Au final, elle était juste venue nous dire de fermer la fenêtre. Euh... Ben... on a payé pour la chambre on fait encore ce qu'on veut! On finit par fermer pour lui faire plaisir, et elle nous dit d'aller dormir. Chef, oui chef!
Faut pas la faire chier mamie!!
Cyril a dit… 5 février 2010 à 11:19
Enregistrer un commentaire