mardi 9 février 2010

Hué : cette fois, on visite!

On pars cette fois avec la ferme intention de ne pas passer le journée à boire du thé dans un bouiboui vietnamien, assis sur un salon de jardin pour nains. Pas tous les jours, quand même, on a un blog à écrire, nous, alors si on met rien dedans nos lecteurs vont nous gronder, snif.

Direction le centre historique, et la cité impériale, encore habitée il n'y a pas si longtemps que ça, à l'échelle de l'histoire de l'humanité évidemment, parce qu'ils ont quand même déménagé le plancher il y a une soixantaine d'années. L'état de conservation est plutôt mauvais, étant donné que le tout a été bombardé, mais ça sera bientôt comme neuf vu l'ardeur des équipes de rénovation : ça peint, ça construit de tous les côtés, on revient dans cinq ans c'est comme neuf! Tout ce qu'on peut visité a été restauré, et on a quand même un bel aperçu de la beauté du lieu (faut bien ça pour la famille de l'empereur, tout de même). Jardins, bâtiments somptueux et lieux de culte se succèdent dans un labyrinthe-fournaise : on s'était habitués au froid, et le changement de climat nous rend tous ramollis. Il y a des allées de tous les côtés et les jardins sont immenses! On s'est perdus de vue et on s'est retrouvés à la sortie : )
Ca fait bien passer le temps, on a mis quatre heures à faire le tour, et vraiment ça valait le coup. On aurait certainement mieux apprécié si on avait été des spécialistes de la dynastie Nguyen, mais en glanant quelques informations dans chaque groupe qui a embauché un guide ça va aussi : ) Quelques photos :



L'après-midi, on se demandait si on allait visiter les tombeaux impériaux, c'est vraiment LE truc à voir il paraît, mais on n'est pas très calés en histoire et là je pense que c'est vraiment nécessaire, et puis des tombes... Pas tellement notre tasse de thé. Donc juste ballade dans la ville, et mise au point d'un plan pour demain. La réceptionniste de notre hôtel nous assure qu'il n'y a que les bus qu'ELLE réserve qui se rendent à Hoi An, prochaine étape. Ah oui, vraiment? Si ça ça sent pas encore une fois le gros mensonge bien énorme...

0 commentaires:

Article plus récent Article plus ancien Accueil