La veille du nouvel an!
Mission du jour : réserver un bus pour nous rendre à Nha Trang mais l'hôtel nous annonce un prix exorbitant, et on nous signale qu'il n'y a que des sleeping buses... Le truc dans lequel personne ne veut monter, car il est bien entendu impossible d'y dormir. On passe donc plusieurs heures à faire toutes les agences de réservation de la ville : rien de mieux. On retourne donc à l'hôtel, bien obligés, et on doit attendre le 15 au soir pour partir, à cause du Têt.
On sent bien que c'est la fête ici! Les magasins sont fermés, même les restaurants deviennent difficiles à trouver! Le bon côté, c'est qu'on peu enfin voir à quoi ressemble la ville sans les boutiques de souvenirs qui les envahissent : bien mieux comme ça.
Le mieux, c'était le soir! La petite rivière qui traverse la ville était recouverte de lampions flottants, au milieu des statues d'animaux géants illuminés. On a même eu droit à un feu d'artifice... On était à 2 mètres des explosifs, et on se prenait tous les morceaux qui retombaient. Impossible de reculer : la foule était dense et ne nous laissait pas la liberté de faire le moindre mouvement! Une fois le spectacle terminé, pareil : impossible de ne pas suivre le mouvement de foule, ça faisait un peu comme si on était dans un courant très fort qui nous amenait là où il voulait. Minuit et quart : rues désertes, tout le monde au lit. Sont pas très fêtards quand même... : )
Superbe feu d'artifice, avec un peu d'imagination, on se croirait avec vous !
Bisous à tous les 2
Marge a dit… 23 février 2010 à 17:21
Enregistrer un commentaire