Nha Trang, beurk : (
On était censés arriver à 6 heures, et on pensait arriver à 7 vu qu'on a fait une grosse pause "arrêt d'urgence". Devinez un peu à quelle heure on a débarqué? 4 heures! Du matin, bien sûr, ils ont vraiment roulé comme des gros malades. Et qu'est ce que vous voulez faire à cette heure-là dans une ville? D'accord, les vietnamiens sont matinaux, mais les hôtels sont encore fermés... On trouve un hôtel avec wi-fi, on s'installe sur les marches, ça capte plutôt bien, et on regarde un film histoire de rester à peu près éveillés. Une fois que ça ouvre, on demande le prix d'une chambre. 500 000 dongs! Pardon??? Le problème, c'est que tous les hôtels ont l'air de pratiquer les même prix! On tourne pendant près de trois heures, on fait une vingtaine d'hôtels, dont les trois quarts sont complets... La raison de ces prix? Le Têt. Là, on ne comprend pas bien, on est à la fin des trois jours du Têt et à Hoi An les prix ne s'étaient pas envolés! On capitule, on prend une chambre pour une nuit, impossible de réserver pour deux, tout a l'air encore plus archi-complet pour le lendemain. Et je déclare cette chambre la plus chère de tout notre périple! (22 dollars), même si l'employée a fait une erreur de conversion et qu'on a payé 18.
On visite un peu la ville, quoi qu'on a déjà bien tourné pour trouver un hôtel, et notre première impression se confirme : on ne reste pas ici!!!
Rien de bien exceptionnel à visiter, Nha Trang devait surtout servir d'étape pour se reposer, mais vu le prix des chambres on va faire étape ailleurs. Et la ville ressemble à un complexe touristique géant, pas trop notre tasse de thé. On file à la gare réserver un train pour Saigon, et à notre grande surprise ça ne pose aucun problème d'en avoir un pour le lendemain! Pour 8h, c'est encore raté pour la grasse mat'! On finit la journée sur la "plage", ou plutôt la déchèterie où la concentration de touristes écrevisses est maximale, et on profite des dernières animations données pour l'occasion de la nouvelle année : un jeu d'échec humain, ça fait très "échecs sorciers", pour ceux qui connaissent, les pièces se combattent!
Petite anecdote assez drôle : Vincent a testé une bizarrerie culinaire vraiment intéressante! On s'arrête à un stand qui faisait des sandwiches, et il en demande un. On ne sait jamais trop ce qu'on commande, mais là on était vraiment morts de rire en voyant la préparation du machin, disons que c'était vraiment complet et avec des ingrédients qui vont vraiment bien ensemble... Pâté+ Mayo+piment+légumes non identifiés+concombre+herbes bizarres... On a bien cru à un moment qu'elle allait ajouter les deux ingrédients qui lui restaient, vache qui rit et margarine, mais heureusement pour Vincent elle s'est arrêtée là. Bonnap'!
Enregistrer un commentaire