Premier "vrai" jour à Saigon!
Mission impossible : trouver un coin où prendre un petit dej. Pas facile, on est encore obligés de se rabattre sur l'éternelle Pho bo, soupe de nouilles de riz avec du boeuf, du soja, du piment, du citron et de la menthe. C'est ce que tout le monde mange le matin, ici. Nous, on adorait mais à force de ne manger QUE des nouilles de riz, ça nous sort un peu par les yeux. Surtout pour un ptit dej.
On rentre à l'hôtel prendre nos affaire pour la journée, et on se fait engueuler par la femme de ménage (à qui, soit dit en passant, on avait dit de ne pas faire le ménage dans notre chambre ce jour-là). Motif : on n'avait pas rangé notre chambre. Et oui, on allait juste casser la dalle, et le placard était rempli du contenu des sacs! On est dans un hôtel ou dans une caserne?
Programme : aller voir un palais, détruit pendant la guerre puis reconstruit. Mais le programme a changé... Sur la route, on a croisé un petit parc(en fait il était plutôt immense) avec des expositions de plein d'animaux et de plantes, et on pensait avoir aussi un spectacle en prime, mais on s'est rendu compte qu'ils démontaient le décor, ils ne l'installaient pas. Notre photographe a passé une demi-heure avec nos amis les papillons (c'est vraiment LA bestiole que je déteste), voici les images :
Ensuite, on s'est trouvé un café de rêve, déco superbe et air conditionné, très important ici, et qui servait, en plus des boissons qu'on commande, du thé vert glacé à volonté. On va se plaire, ici... : )
Quelques photos du parc...
Enregistrer un commentaire