lundi 1 mars 2010

En route pour l'île!

Ah, notre première grasse mat' depuis longtemps! Notre bateau est à 13h ... La traversée dure quatre heures, et on est vraiment bien entourés... La femme d'à-côté s'allonge sur moi, et les deux gamins derrière nous jouent à nous arracher les cheveux sous le regard bienveillant de leurs parents. On ne contrarie pas les enfants, ici. Ils ont une préférence toute naturelle pour les bouclettes de notre photographe, qui a bien failli se retrouver chauve (ou coller une danse aux gosses).
C'était un "speed boat", et effectivement ça déménageait. On s'attendait à ce qu'au moins la moitié des passagers vomissent, même pas! On peut même plus rigoler...
Une fois débarqués, on se retrouve noyés dans la plus grosse armée de moto-taxis qu'on n'a jamais rencontrée, pas facile de se frayer un chemin jusqu'au bus avec un type accroché de chaque côté. On choisit celle des deux villes pourvues d'hôtels qui semble la moins touristique, et franchement on a fait le bon choix. On s'attendait à un coin un peu bétonné et rempli de touristes : c'est peut-être parce que c'est la saison creuse, ou parce qu'encore une fois on a un hôtel bien à l'écart de la zone touristique, mais on aime vraiment. C'est joli, calme... Et ça garde un peu de charme vietnamien!



Vincent devient un peu moins vert une fois qu'on a remis les pieds sur terre, il faut dire qu'il a une technique assez spéciale pour faire passer le mal de mer : manger. Après avoir englouti l'équivalent de deux ou trois baguettes, il ne sent pas d'amélioration (comme c'est étrange...). Il était temps qu'on arrive! On se trouve une petite chambre, déjà habitée par un margouillat qui fait la taille d'un gros dragon de Comodo (je sais, j'exagère...) et une colonie de fourmis.

0 commentaires:

Article plus récent Article plus ancien Accueil