Arrivée à Van Vieng : là, on compatit avec les laotiens!!!
On décide de prendre un bus pour Van Vieng, plus histoire de nous couper un peu le voyage jusqu'à Luang Prabang que parce qu'on a envie de s'y arrêter... On a entendu des commentaires très mitigés sur cette ville, ça a l'air d'être bien pour "faire la fête" (comprendre : être tellement shooté qu'on ne retrouve pas notre hôtel), pas vraiment notre tasse de thé... Après un trajet de 6 heures en bus, avec un chauffeur déjanté qui roulaient très très vite mais faisait des pauses tous les quarts d'heure,et les fameux virages de montagne... on était très contents d'être en vie! Quand on est arrivés, il a retrouvé un guide du routard dans le bus et nous l'a donné voyant qu'on était les seuls français, c'est gentil quand même.
On est arrivés de nuit, mais on a très vite compris comment ça se passait ici! La ville est uniquement touristique : les américains règnent en maîtres. Les restaurants sont remplis de coussins et on peut observer un festival de mecs en slips, bière à la main et attitude déplorable, accompagnés de filles en bikinis et pour la plupart complètement pompettes. Tout ce beau monde est affalé en regardant des séries débiles sur la télé qu'aucun restaurant ne manque d'avoir. Très triste, on a croisé quelques gens normaux qui avaient l'air aussi dégoûtés que nous.
Les laotiens ne sont pas aussi pudique qu'on le dit, et si les fille se couvrent de la tête aux pieds c'est plus pour éviter de bronzer que par pudeur, mais ils ne s'habillent tout de même pas comme ça! Et la consommation excessive d'alcool n'arrange pas les choses, niveau comportement... On a fait le tour de la ville, c'est triste mais tout est comme ça. On espère fortement que les laotiens ne pensent pas que tous les touristes sont pareils, enfin s'ils le pensaient on les comprendrait, l'attitude de certains est vraiment déplorable, et malgré les jolis paysages qui entourent la ville, on a juste envie de partir!
Enregistrer un commentaire