Journée pas terrible, on devient blasés???
Ce matin, le réveil a été des plus agréables! Une colonie de fourmis avait élu domicile dans notre chambre, et quand je dis colonie c'est au moins 500 bestioles qui transportent des grains de riz du plafond (le mec du dessus doit lui aussi avoir été envahi), les bêbêtes traversent ensuite la chambre avant de disparaître dans la salle de bain. On est allé voir à la réception (le type était avachi devant la télé, il a mis un bon quart d'heure avant de daigner s'occuper de nous),enfin au moins il est venu voir je pensais qu'il n'allait même pas se déplacer. Il nous a jeté une bombe d'insecticide dans la chambre, genre « démerdez-vous ». Charmant, enfin ici on ne pourrait pas espérer qu'on nous propose de changer de chambre, ou alors une réduction, le client est à leur service et non l'inverse.
Dehors, toute la familia avait envahi les tables et hurlaient, on a quand même essayé de prendre un petit dej mais disons que ça ne met pas d'excellente humeur dès le matin, tout ce raffut. En fait, on a l'inconvénient principal de l'hôtel (le prix), sans les avantages, et tous les inconvénients de la guest house, sans les avantages (dans une guest house, souvent, les gens sont sympas).
On s'est fait violence pour ne pas sortir trop tard, mieux vaut ne pas aller dans la rue avec un appareil photo dans les mains à partir de midi. On a enfin visité le fameux palais royal, qui, sans surprise, était plutôt décevant (les salles étaient jolies, mais le côté « musée » ne permet pas d'apprendre quoi que ce soit). Ensuite, direction un temple qu'on avait repéré : bof, bof... Le dernier qu'on a vu était grandiose, on doit devenir difficiles!
Retour difficile : nos boyaux dansent la java, on est de nouveau malades...
Enregistrer un commentaire