On déménage!
On plie bagage, direction le nouvel hôtel... On va payer, la réceptionniste a l'air surprise, elle nous demande si « on part déjà »? Ben... Oui étant donné que c'est elle qui nous a demandé de partir, elle n'avait plus de chambres! En fait il restait des places, mais nous on a déjà réservé, alors on déménage. Le nouvel hôtel a l'air un peu plus classe, disons que ça fait plus authentique : une vraie maison coloniale avec tout l'intérieur en bois. Dans les rues, tout le monde arrose les passants, nouvel an oblige, mais ceux qui comme nous ont du matériel photo n'ont pas l'air d'apprécier... Les serial arroseurs ne prêtent pas attention à ça, enfin on a vu un touriste un peu énervé remettre les points sur les I.
On cherche le marché pendant trois heures, enfin le VRAI marché, pas celui pour les touristes. Impossible à trouver, on a fini par capituler après avoir ratissé la ville. Le plus agaçant? Devant l'hôtel, il y avait plusieurs personnes en scooter qui semblaient justement revenir de ce fameux marché, avec toutes leurs courses. Grrrrr...
Aujourd'hui, pas de grosse visite. On longe les deux fleuves, le paysage est très joli, et on visite un temple bizarre (les peintures sur les murs sont vraiment spéciales, on a dû tomber sur une représentation de l'enfer ou quelque chose comme ça! On voyait des gens cuire dans des chaudrons, d'autres de faire pendre par la langue (aïe)... On n'est pas très motivés pour participer à l'attraction de la soirée : élection d'une « miss » pour le nouvel an. Ça promet d'être gnangnan à souhait!
Diapo de quelques victimes des arroseurs compulsifs, ils visent avant tout les scooters et les voitures ouvertes ou tuktuks.
Enregistrer un commentaire