samedi 1 mai 2010

crash test scooter en Thaïlande (pas de crash, ouaaaaais!)

On a demandé à notre travelo préféré de nous trouver un scooter, même si on a longuement hésité étant donné que la conduite ici est assez particulière... Dans les autres pays d'Asie ils conduisent bizarrement mais très lentement, donc on a le temps d'anticiper leurs conneries. Ici, pas moyen, ils font des rallies dans le centre ville! En plus on roule à gauche, ça arrange pas les choses pour nous autres pauvres petits français! Bref, j'ai proposé de conduire mais j'ai pas eu le droit. Comme si je conduisais mal, j'avais à peine un accident par mois quand j'avais un scoot! Au final, pas très compliqué, chacun roule où il veut, donc si on veut se mettre à droite ça passe très bien.
On a décidé d'aller sur une très haute colline, où un temple a été construit. C'était pas de la rigolade, ça montait sec et c'est incroyable : première fois que j'arrive à avoir l'estomac en vrac sur un scoot, les virages étaient tellement serrés... Arrivés en haut, ça nous fait tout drôle de voir des troupeaux de touristes, on était les seuls sur la route! Le temple était vraiment magnifique, payant comme au Laos et au Cambodge, mais la différence c'est qu'ici c'est particulièrement bien entretenu et que le prix est raisonnable, surtout par rapport à la taille et à la beauté du bâtiment!
Ensuite, on va faire un ptit tour à la gare pour réserver nos billets. On pensait aller à Bangkok, mais vu les évènements on va éviter... On jette notre dévolu sur Ayutthaya, ancienne capitale, et ville dont la description nous plaît bien! On a mis deux heures à réserver à cause d'une panne des ordis, et on s'est rendus compte qu'on s'y était pris un peu tard... On n'a pas pu avoir le train de 21h, celui de 18h avait encore quelques places de disponibles, mais ça ne nous arrangeait pas, car l'arrivée était prévue à 5h... Nous allons donc tester les couchettes de la seconde classe, air conditionné, lit du haut (pas le choix, c'est tout ce qui reste, mais c'est ce qu'on aurait pris, c'est le moins cher). Les prix sont plutôt raisonnables ici, et c'est assez facile de réserver, les gens parlent anglais!!!
Après ça, impossible de sortir, on a eu droit à un échantillon de mousson bien gratiné! Une fois l'averse calmée, on décide d'aller faire un tour au marché de nuit. Au final on y a passé la soirée, c'était vraiment immense. Par contre on se croirait de nouveau en Inde, les vendeurs nous sautent dessus, impossible de regarder quelque chose tranquillement. On n'a pas fait de folies, c'est un peu toujours les mêmes choses sur les marchés, on y va plutôt pour l'ambiance que pour les achats.

0 commentaires:

Article plus récent Article plus ancien Accueil