vendredi 7 mai 2010

Un petit pas de plus vers la Malaisie.

Petit coup de pression, le guichet de réservation des billets n'a ouvert que cinq minutes avant que le train n'arrive, on a bien cru qu'on n'aurait pas notre place! En attendant, on est l'attraction de la gare. On a finalement une bonne surprise, tout le monde a une place assise, et les bancs sont plutôt confortables, comme quoi les "classes" de trains ne veulent pas dire grand chose, ça dépend juste des trains! C'est un miracle, on est même arrivés à Hat Yai à l'heure, tout arrive.

ça change des dernières villes, on a un peu l'impression de débarquer dans un centre commercial géant, c'est assez grand et il y a des boutiques de vêtements et des bijouteries partout. On tombe dans un quartier chinois, où on trouve une guest house qui nous paraît être un palace après les dernières qu'on a faites. On part faire un tour, ce qui ici signifie rentrer dans les galeries commerçantes. On n'achète rien mais c'est toujours rigolo, ils vendent des choses ici qui ne nous viendraient même pas à l'idée en France! Autre avantage : il y a la clim, et entre midi et deux c'est pas du luxe ici. On décide d'aller faire un tour au ciné, qui est comme un gros vaisseau spatial, on s'y croit vraiment même à l'intérieur! Un seul film en anglais et la seule séance de la journée est commencée, tant pis...
Nos plans pour demain : rejoindre la Malaisie. Encore une fois on ne peut pas réserver, un chinois hyperactif nous indique la marche à suivre, comment jongler entre bus et tuktuk pour enfin arriver au ferry. Je sens qu'on va encore passer une journée qui ne sera pas de tout repos!

0 commentaires:

Article plus récent Article plus ancien Accueil