Cool, calme, zen... Journée détente après journée de m...
Réveil en fanfare, on va décidément détester les groupes organisés : ce matin, 7h30, quelqu’un sonne (oui, il y a des sonnettes à la porte de chaque chambre). On croit à une erreur, mais 5 secondes plus tard un mec débarque dans la chambre. Surpris, notre photographe qui n’a pas encore eu le temps de s’habiller plonge sous les draps : ) tandis que j’empêche le type de rentrer dans la chambre. Pas gêné du tout, il jette un coup d’œil à Vincent qui en retour lui lance son regard le plus noir (pas évident avec des yeux bleus) et je lui demande ce qu’il veut. Il me dit que le bus ne va pas tarder à partir et qu’il faut qu’on se dépêche d’aller prendre le petit dej en bas. Grrrrr… Je lui explique qu’on ne fait pas partie du groupe, et il me répond « oui, oui, mais dépêchez vous le bus doit partir bientôt ». En clair il ne parle pas anglais et ne connaît que sa petite phrase apprise par cœur. Sympa le réveil heureusement qu’on ne traîne pas trop au lit…
Ensuite, on change d’hôtel pour en trouver un moins cher et avec wi-fi. On trouve la perle rare, avec en prime une vue sur la baie et une jolie chambre pour 8 dollar. En fait, on n’a payé que 7 dollars pour deux nuits, la fille s’est bien plantée en rendant la monnaie. Au début du voyage on aurait été honnêtes, mais là on s’est tellement faits avoir qu’on n’a plus trop de remords (surtout après la journée qu’on a passée hier).
Direction bureaux de renseignements : on apprend qu’un petit bateau pas trop cher fait la traversée quotidiennement entre Cat Ba et Haiphong, on prendra ça pour notre prochaine étape. On récupère un plan de la ville, et on se réserve un petit bateau pour faire un tour de la baie et aller tout de même voir ces fameuses grottes. Et oui, on capitule, il est impossible de faire autrement alors ils nous auront eu à l’usure… Snif. Par contre, on visitera le parc national de l’île par nos propres moyens, même le bus est hors de prix ! On va donc louer un petit scooter et demain on part à la découverte de l’île.
Après avoir eu toutes ces informations, on trouve un petit chemin qui mène aux plages. Aujourd’hui on a de la chance : pas de brume, que de la pluie! Le chemin est très mignon, mais les alentours des plages ont été victimes du bétonnage intensif qui continue de massacrer la beauté de l’île. On a quand même des jolies vues sur la baie ! On part ensuite à la recherche du « vrai » village qui n’est pas très loin. Un petit diapo vaut toutes les explications du monde…
Enregistrer un commentaire