Dernier jour, paperasse et labyrinthe.
On a eu la bonne idée de prendre un hôtel bien à l'écart du quartier touristique, ce qui veut dire... Que la zone dans laquelle nous nous trouvons n'est pas sur le plan. ça va pas arranger nos affaires... On va manger une pho, et un couple (on croyait, nous, que c'en était un...) nous a dévisagé pendant un quart d'heure. En fait, pendant tout le repas. Au début, on les ignorait, et puis on les a regardé aussi en leur demandant ce qu'ils voulaient. Le mec s'est levé, on lui a demandé ce que lui et sa femme avaient à nous regarder comme ça, il a dit que c'était sa mère. Oups.
Explications très embrouillées du type, mais il nous assure que c'est normal que les gens nous regardent comme ça parce qu'on est étrangers, et il faut accepter les regards. Cool. Il rigole tout le temps, il ne comprend pas que ça puisse déranger, alors on laisse tomber.
On tente tant bien que mal de se repérer pour aller au musée de la médecine vietnamienne, qui a vraiment l'air super (question de point de vue, après). On a tourné pendant tout l'après-midi, rien, le plan indiquait à peu près une rue sur cinq! On a fini par faire tous les trucs chiants qu'il fallait finir : acheter nos billets de retour, et faire nos visas pour le Cambodge pour ne pas trop se faire arnaquer à la frontière. On a fini la journée en allant manger une "assiette sans faim" dans notre boui boui préféré : la dame est très gentille et nous fait des plats monstrueux, le truc qui doit être pour trois personnes mais non, c'est juste pour une ici! En plus, elle remplit nos assiettes dès qu'on les vide un peu. On a même droit au thé glacé avec, ça on va regretter en partant d'ici!
Enregistrer un commentaire