Hoa Lu
On se loue un petit scoot, encore à vitesse, décidément ils n'ont que ça ici! Et hop, direction Hoa Lu, qui a été la capitale du Vietnam. Sur la route, on trouve une petite pagode qu'on visite très rapidement, pas terrible mais au moins on est en hauteur, alors on a une vue encore plus belle que d'en bas! Il faut dire que les paysages sont vraiment exceptionnels : les gros morceaux de montagnes (un peu comme dans la baie d'Ha Long), plantés au milieu des champs de riz plus verts que verts... Sublime! Bon, on arrête de vous en parler et on vous mets les photos...
La chaleur est surprenante, ça fait très bizarre ce changement de climat radical seulement 100 km plus au sud! On visite ce qui reste de l'encienne capitale, et on reste un bon moment au milieu des bassins à nénuphars à admirer le paysage.
Re-scooter (ouaiiiis! De l'air frais) et on traverse les rizières (enfin on coupe pas à travers, vous avez compris). C'est vraiment génial d'être indépendant, parce qu'en bus on n'aurait jamais fait une ballade comme ça! A la fin de la journée, on en a vraiment eu plein la vue.
Petit tour rapide dans Ninh Binh, ou on fait une provision de fruits du dragon au marché : la ville n'est pas très animée, c'est juste rigolo de se promener le soir : ça doit être pour le fête du Têt, il y a un gros lustre rouge en papier devant chaque maison et des arbres tout bizarres décorés un peu comme nos sapins.
Enregistrer un commentaire