dimanche 7 février 2010

Tam coc

A ceux qui pensent que la baie d'Ha Long est le plus beau paysage du Vietnam : attendez de voir ce petit diapo! Après, chacun ses goûts, mais nous on a été bluffés par Tam Coc. A vrai dire, avec ce qu'on a vu hier on était déjà très contents, mais là...



De nouveau, on prend un scoot (ça revient toujours moins cher que le bus, et on est tellement plus libres) et on se rend )à l'embarcadère de Tam Coc pour monter sur de tout petits bateaux. Bien sûr, c'est très joli, donc très touristique, et on laisse passer tous les gros groupes avant de se lancer. Heureusement! Le calme ajoute encore un peu de magie au paysage. Comme tout endroit touristiques, on a droit au florilège d'arnaques qui vont avec, par exemple on nous interdit de monter à plus de deux par bateau en plus du rameur, tandis que les vietnamiens s'entassent à six (et ne paient qu'un bateau), la rameuse a essayé de nous refiler des souvenirs pendant la moitié du trajet, et les vendeuses des “épiceries flottantes” ont été plus que tenaces. Mais quand même, si c'était à refaire un irait plutôt deux fois qu'une! (vous vous rendez compte, pour que NOUS on dise ça... : )
La ballade en bateau durait deux heures, et la rameuse a pris en cours de route une passagère : sa mère, qu'elle avait embarquée pour qu'elle l'aide à ramer mais qui jouait aussi un peu le rôle de guide (gros coup de chance, on commençait à essayer de lui parler en anglais elle ne comprenait pas du tout, et puis elle nous a dit qu'elle parlait français). Moins cool, a la fin elles se sont mises à exiger un pourboire, c'est vraiment considéré comme un dû on dirait. On a fini par en laisser un mais on a été un peu refroidis, d'autant plus qu'on en aurait volontiers donné si elles ne l'avaient pas réclamé!
On vous laisse regarder le petit diapo de la traversée, d'après nous l'un des plus beaux endroits qu'on ait vu depuis notre départ, mais on aimerait bien avoir votre avis... (le problème, c'est qu'en photo ça perd vraiment beaucoup de sa magie).
Après ça, direction miam miam parce que le bateau ça creuse, et là on a testé une bizarrerie culinaire (enfin on savait pas tellement ce qu'on commandait) : soupe d'ananas, tomates, piment et sauce soja! Original, et contre toute attente, délicieux!

1 commentaires:

Il est vrai que les paysages sont à couper le souffle, j'imagine bien que ça doit être encore mieux en vrai!

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil