Sur le fleuve...
On a pris un demi-bateau à peine flottant pour naviguer un peu sur le Mékong et faire quelques arrêts sur les îles. Une petite vidéo de la Doudou Compagnie, qui précède l'article sur cette journée. Promis, on vous mets les photos dès que possible!
Bonjour. Une des spécialités de My Tho, la plus connue en tout cas est la soupe de nouilles "Hu Tieu My Tho"
C'est un bouillon de porc clair, avec des vermicelles de riz, des crustacés, des abats, des champignons, et on peut y rajouter au moment de servir, des legumes frais, du vinaigre de riz, du soja, etc.... c'est excellent, surtout le matin au petit déjeuner !!
Bises, Bri
Anonyme a dit… 22 février 2010 à 16:07
J'ai oublié les nouilles de farine de blé !! Je les rajoute. Bises Bri
Anonyme a dit… 22 février 2010 à 16:24
Hu Tieu My Tho, il y a des variantes pour cette délicieuse soupe "saïgonnaise".
Pour ma part, j'en ai dégusté une composée de bouillon de porc clair, de morceaux de porc émincés grillés, d'os de porc, de fèves de soya, de pâtes blanches de riz Co Cat (de la région), coriandre, oignon émincé, sauce soya, citron et épices à chili... un régal...
Marge a dit… 23 février 2010 à 16:43
Et oui, vous avez raison! Vincent reste un inconditionnel de la Pho de Hanoi, mais moi je préfère mille fois le Hu Tieu. En effet, c'est top pour le petit dej, et c'est vraiment pas cher (8OOO dongs). Il y a plein d'autres choses dedans, mais à vrai dire on ne sait pas trop ce que c'est... Un point pour Bri, qui dégaine les commentaires plus vite que son ombre et prend un peu plus largement la tête du classement.
Sam a dit… 24 février 2010 à 10:23
Enregistrer un commentaire