samedi 2 mai 2009

Qui c'est les "voyageurs"???

NOUS


On est ensemble depuis 4 ans, nous vivons ensemble depuis 2 ans... Enfin plus ou moins parce que nos horaires sont franchement décalés et on ne se voit pas aussi souvent qu'on aimerait. Ce voyage sera aussi une manière de se retrouver (ou bien selon la devise de notre Sarko national, “se voir plus pour s'engueuler plus”? Ah, non, c'est pas ça qu'il a dit?). Enfin malgré mon naturel pessimiste et un brin cynique (il paraît), je pars (presque) confiante. Positive attitude.



VINCENT, 24 ans


Quoi qu'il fait dans la vie? Ben... Quand je l'ai connu c'était : ordi/dodo/manger/ordi/dodo/ordi/ordi/ordi/ORDIIII
Maintenant ça c'est calmé, il a réussi à intercaler dans ce rythme de vie quelques sorties. Et puis il est cuisinier, mais c'est quand meême moi qui fais le mieux les pâtes chinoises au lait de coco.
Vincent a passé 6 mois en Irlande et 6 en Allemagne, et nous sommes partis 6 mois aux Canaries ensemble.

Il est très très gentil et moi je suis un vrai tyran, alors à force comme il est vraiment TROP gentil il me laisse organiser plein de trucs comme un voyage d'un an en Asie avec des sacs à dos ou écrire plein de trucs pas gentils sur lui dans le blog.
Signe particulier : est plein de paradoxes :
-il déteste marcher MAIS il adooore la randonnées
-il a trop chaud et dis “j'ai trop chaud” MAIS n'enlève pas son pull
-sait qu'il a le dos qui se transforme en papier bulle à cause des cloques dès qu'il se met au soleil MAIS ne met jamais de crème solaire...

Vincent est cuisinier, donc, mais veut devenir informaticien, pour pouvoir être avec son ami l'ordi toute la journée (ouaaaais!). Il fera ça au retour.

Atouts pour les voyages :

calme olympien (mais comment il fait? Il est tombé dans les tranquilisants quand il était petit?)
parle bien anglais et un peu allemand (c'est cool pour aller en Asie de parler allemand)
très bonne résistance au piment (on verra en Thaïlande).
Positive toujours (tu vois, en fait c'est super qu'on nous aie volé nos sacs, comme on n'a plus rien on peut pas prendre de billet d'avion pour rentrer, c'est super!... gnagnagna... ) on peut en effet voir ça comme ça...

Ce qui va peut être poser des problèmes :

abonné aux GROS coups de soleil
les moustiques ADORENT sa peau (vu tout le sucrequ'il avale ça ne m'étonne qu'à moitié), donc bien peur parce que là bas les moustiques sont vraiment très vilains. Là je plaisante mais en fait c'est pas drôle du tout.
a tout le temps mal aux jambes





SAM, 21 ans

Quoi que je fais? Je finis une licence LEA-qui-sert-à-rien et après je vais passer plein de concours bien durs pour avoir un boulot de planqué (fonction publique). A part ça je passe aussi mes journées à râler, râler et aussi râler, ce qui me vaut le magnifique surnom de samanthozorus (merci à Noémie qui a eu cette brillante idée).
Donc moi je suis pas gentille du tout du tout, mais il faudra bien que je le devienne un peu si on voyage.
Je dois reconnaître que moi aussi je suis pas très logique :
-j'ai des exams dans une semaine MAIS j'écris sur ce blog au lieu de réviser
-je déteste la chaleur MAIS je vais toujours dans les pays chauds
-j'en ai trop marre de la fac MAIS je suis un peu nostalgique de la quitter (et puis les gens aussi ... même ceux que j'aime pas, qu'est ce qu'ils vont me manquer!)

Atouts pour les voyages :
on me prend souvent pour une asiatique/colombienne/indienne/cubaine/marocaine...(quand je suis bronzée), donc c'est pratique pour se fondre dans la population
je parle anglais, espagnol et portugais (mais là ça va vraiment nous servir à rien)
malgré une certaine apparence bordélique, je suis finalement plutôt organisée

Ce qui va peut être poser problème :
j'adore quand tout va vite (et les asiatiques sont pas réputés pour ça, mais je pense qu'il y en un qui va être dans son élément...)
j'ai très peur de l'avion (mamaaaan! Et s'il s'écrase????)
j'ai un caractère atroce
je suis une grosse loque quand il fait chaud, il va falloir me traîner pour que j'avance mais comme Vincent aura mal aux jambes il pourra pas. Comment on va faire? (mais quelle idée de partir en Asie?)

1 commentaires:

Youpee, notre petite famille des "Larmes des Anciens"(ouaip, ceux qui font ordi/dodo/ordi/ordi/manger/ordi...ect^^) va pouvoir faire de temps en temps un break dans le saucissonnage de dragons pour se cultiver un peu (via l'ordi !), et profiter avec vous des aventures asiatiques où va vous entrainer votre folle équipée. Bon voyage, et soyez assurés d'avoir notre oeil bienveillant posé sur votre parcours. Bisoux, Feist, Paladin.

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil