dimanche 4 avril 2010

Visa pour le Laos


Pour passer la frontière en douceur (enfin presque), suivez le guide!


On s'est faits avoir sur toute la ligne, donc si vous faites l'inverse de nous normalement vous n'aurez pas de problèmes! : )


-Première erreur : prendre le visa en avance. On a fait faire les nôtres dans une agence à Siem Reap, et ça nous a coûté 45 $ chacun. Si vous le faites dans le bus qui vous amène à la frontière entre le Cambodge et le Laos, vous ne le paierez que 30$! Attention, je ne pense pas que ce soit valable avec toutes les compagnies : la plus sûre reste Sorya Phnom Penh transports, qui comme son nom ne l'indique pas est présente dans tout le pays. Par contre, vous ne couperez certainement pas, du moins si vous passez par la frontière un peu au Nord de Stung Treng, aux frais « pour les tampons ». On va vous arnaquer d'1 à 5 dollars selon l'humeur du jour, pour nous ça ne devait pas être une bonne journée puisqu'on nous en a demande 4. On a bien essayé de discuter, mais rien à faire!


-Si vous voulez tout de même faire votre visa dans une agence, attention! On vous agraphera un papier à côté du visa, des consignes pour les tampons... Dans la casse « durée du séjour », l'agence avait écrit « une semaine »... Heureusement qu'on a vu, et on a bien insisté pour qu'ils le modifient, au départ ils ne voulaient pas!


-Si vous faites votre visa dans le bus, pensez à avoir deux photos d'identité avec vous...


-Deuxième erreur : on a oublié de changer nos riels avant de partir... Pas bien!


-Ensuite, ne pas prendre de bus direct entre Siem Reap et les 4000 îles. Pourquoi? Parce que le trajet est très long, et même en partant à 5 heures du matin vous arrivez aux 4000 îles la nuit. Problème : on vous fait payer le bateau très cher, étant donné que vous débarquez en pleine nuit dans un coin que vous ne connaissez pas! Le mieux est certainement de faire une halte à Stung Treng et de repartir le lendemain matin.


-Le visa pour le Laos est un gentil visa! Vous pouvez facilement le prolonger pour la modique somme d'un dollar par jour, de préférence à Vientiane (sinon le petit dollar ne suffit plus).


-Enfin, le visa qui vous sera délivré pourra être utilisé dans les deux mois, mais n'est valable que 30 jours! On vous dit ça parce qu'on en a vu pas mal se faire avoir, ils pensaient que la date de validité était la durée de séjour permise...


-On a entendu dire que si vous passez par le poste frontière de Huay Xai, entre la Thaïlande et le Laos, on vous délivrait un visa de 15 jours seulement, mais au même prix que celui d'un mois...


-On vous demandera généralement de payer le visa en dollars, prévoyez le coup, on pourrait vous refuser d'autres devises. C'est également le cas à l'aéroport, ayez des dollars car certains ont eu le même problème que nous à Katmandou (pas d'argent dans les distributeurs et tout le monde refuse de nous changer une autre monnaie contre des dollars).


.

2 commentaires:

mercipour toutes vos infos.
evrev

Je suis content que notre blog aie pu vous aider.

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil