dimanche 4 avril 2010

Visa pour le Cambodge


-Nous, on est arrivés par le Vietnam. Au départ, on pensait passer la frontière à Chau Doc par bateau, mais ça sentait un peu le plan foireux alors on n'a pas fait, finalement... ça ne veut pas dire que c'est pas bien, ça ne nous a pas inspirés, c 'est tout...

-Pour passer du Cambodge vers le Laos, facile, mais un seul poste frontière qui n'est même pas vraiment officiel, enfin vous pouvez réserver un bus au départ des 4000 îles.

-Selon les gens qu'on a rencontrés, le mieux pour entrer au Cambodge est de passer par la frontière terrestre avec la Thaïlande, c'est là où vous aurez le moins d'arnaques.

-Certaines personnes ont quelques ennuis en arrivant à l'aéroport... On leur demande un gros supplément pour tamponner leur visa, ça va chercher bien plus loin que les quelques dollars qu'on nous prend aux frontières terrestres... mais cette arnaque-ci n'est pas systématique, heureusement!

-Comme d'habitude, prévoyez des dollars!

-Nous on a fait notre visa à Ha Tien, au sud du Vietnam, et on a pris un bus Ha Tien-Phnom Penh. Ce n'est pas une mauvaise option, c'est même une très bonne solution je trouve!

-Prix du visa : 20 $ mais si vous passez par une agence on vous prendra une petite commission (5$ le plus souvent). Pensez aussi à avoir deux photos d'identité!

.

1 commentaires:

Moi j'ai toujours fait mon visa pour le Cambodge par internet. C'est 25 dollars mais c'est plus rassurant pour un passage de frontière qui est toujours un peu stressant.

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil