vendredi 16 octobre 2009

Allepey de jour...

Le matin, a peine sortis de l'hotel, tout le monde se precipite sur nous pour nous vendre des croisieres en houseboats, veritables maisons flottantes, a prix "occidental", bien sur. Nous sommes reelement harceles, ils ne doivent pas comprendre que nous ne soyons pas interesses, et n'hesitent pas a nous suivre en deballant leurs speeches.
Nous on veut faire du canoe, et sans guide. Sinon, on commence a comprendre le truc, on a vite fait de faire le tour des magasins et non des villages qui bordent les canaux, puisque les guides touchent des commissions si on achete. On nous dit que c'est possible, mais qu'il faut louer un tuktuk pour aller dans la cambrousse profonde, que la un canoe nous attendra... On sent l'affaire louche, et on oublie le canoe. On apprend qu'a Kollam, les ballades en canoe sont mieux. Naifs, on croit encore ce qu'on nous dit...
Puisqu'on est la, autant decouvrir la ville. Les gamins s'accrochent a nous pour qu'on leur donne des stylos. On leur explique que nous ne sommes pas des papeteries ambulantes, qu'on a un seul stylo et qu'on s'en sert pour ecrire, et du coup ils demandent de l'argent. On doit payer pour tous les occidentaux qui arrivent en Asie avec leurs valises remplies de stylos et qui les distribuent comme on donne des cacahuetes aux singes. Ce serait super d'arreter, l'Etat demande aux touristes de ne pas encourager la mendicite sous toutes ses formes!
Petite ballade rapide sur la plage, qui ressemble plus a une mangeoire geante pour corbeaux, on marche dans les crabes dechiquetes : bref, pas terrible.
Le repas du soir a ete particulierement eprouvant pour Vincent! Le poulet lui laisse encore des mauvais souvenirs, et tout ce qui ressemble de pres ou de loin a de la nourriture le degoute au plus haut point, et tous les plats d'inspiration indienne en particulier. On se trouve un restau qui propose quelques plats pas trop epices, mais ils ne les font plus, alors il est contraint de commander une dosa. Impossible d'avaler. Le proprio du restaurant le regarde d'un air preoccupe, il va meme lui preparer une sauce speciale sans epices, mais rien ne passe. On lui explique quand meme que ce n'est pas sa nourriture qui est remise en cause, et je mange les deux plats pour ne pas le vexer. Burp.