vendredi 30 octobre 2009

Kanyarumari : a l'extreme sud de l'Inde!

Quelques heures de bus, et nous voila a Kanyakumari. La legende qui explique le nom de la ville est un peu gnan gnan, mais c'est assez mignon : Kumari etait amoureuse du dieu Shiva, et elle allait prier tous les jours pour devenir sa femme. Le probleme, c'est que Shiva ne voulait pas, et elle a donc decide de rester vierge ( Kanya, ca veut dire "vierge") toute sa vie pour ce dieu qui ne l'aimait pas. Bon, treve de sentimentalisme, l'attrait principal de cette ville, du moins pour vous, c'est que c'est le point de rencontre de trois oceans (Baie de Bangale, Ocean Indien, mer d' Oman). Vu la taille des vagues, les courants doivent se rencontrer de maniere assez violente!
A part ca, le centre ville est tres petit et il n'y a que tres peu d'animation, a part au coucher du soleil ou tout le monde se dispute la meilleure place pour siroter son tchai en etant aux premieres loges.
Nous avons fait une visite-eclair au memorial de Ghandi, qui recueillit ses cendres avant de les disperser dans la mer. Il parait que le 2 octobre, jour de son anniversaire, un rayon de soleil vient frapper la stele ou reposaient les cendres, grace a un petit trou dans le toit perce de maniere strategique. En ce qui nous concerne, on s'est fait mettre le grappin dessus par un guide un peu collant qui nous ordonnait de prendre des photos toute les deux minutes. Mais, euh! On fait ce qu'on veut d'abord! On n'a pas reussi a s'en debarasser, ce qui nous a oblige a faire un don (qui normalement n'est pas obligatoire, selon la definition de "don", mais on se sent toujours un peu pousses...).
A la sortie, on a un peu discute avec les "gardiens de chaussures", un ami photographe etait avec eux et a commence a discuter le bout de gras avec mon apprenti photographe. Quant a moi, j'ai ete obligee de m'asseoir au milieu d'un groupe de femmes indiennes qui s'etaient donnees pour mission de me transformer en Sheerhazade. Maquillage, coiffure, bijous qui vont avec, bindies sur le front... La totale! Je ressors, meconnaissable! Ils nous ont invites a prendre le the, vraiment tres sympas! Un seul parlait vraiment anglais dans le lot, et ne fournissait plus tant ses talents d'interpretes etaient demandes! Bref, un super apres midi, on a bien rigole!
Le soir, nous partons a la recherche d'un restau un peu plus haut de gamme que d'ordinnaire, pour feter une occasion unique : ca fait 5 ans qu'on se supporte! : ) Rien, que des boui-bouis. On fait quand meme un super repas a 50 centimes, c'etait sympa aussi!

2 commentaires:

Hola mon ptit yéti :) ça y est j'ai enfin trouvé comment laisser un message pas bien douée je sais hihi tu men voudras pas je prends pas le temps de tout lire a chaque fois, je survole un peu en vitesse, et suis tombée sur l'article ou tu disais que ça y est ça fait 5ans!! alala je me souviens encore du jour ou tu m'avais parlé pour la premiere fois du ptit Vincent ;) a défaut de tout lire je regarde les fotos (cest moins fatigant :) et suis tombée sur une foto de toi ça ma trop fait chaud au coeur :D cest vrai on en voit pas souvent de toi et puis ça fait si lontemps que j'avais pas vu ta frimousse!!! bon allez cest long pour un com enfait j'aurais du envoyer un mail...essayez de rester en vie et bonne continuation bisous!!!!

Hello mon gros yeti!!! C'est gentil de nous poster un ptit message! Ben voui bien longtemps ensemble, ca fait tout drole! Desolee pour toi si tu veux des photos, on est tombes sur plein de cybers ou on pouvait pas les mettre sur l'ordi, mais on va se rattraper. En plus bien malade beurk, alors on n'ecrivait pas non plus. Gros bzoux poelus!!! Ah, en parlant de poels... On va peut etre aller au Nepal plus tot que prevu si les indiens continuent a nous faire peter des cables... : )

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil