lundi 5 octobre 2009

Kochi, le reve : )

On monte dans un tuktuk apres un petit dej qui remet nos estomacs a rude epreuve, et on monte dans un tuktuk (pas top pour l'estomac non plus). Nous voulons quitter Ernakulam, la partie la moins interessante de Kochi, pour rejoindre l'ile et le Fort Cochin. On prend donc un bateau, c'est trop mignon, le soleil qui se leve a peine sur l'eau! D'habitude, on n'est pas assez matinaux pour voir ca. On trouve un hotel, mais on a un peu de mal parce que tout a l'air tres luxueux. Celui sur lequel nous avons jete notre devolu n'a pas l'air tres frais de l'exterieur, mais dedans... On hesite a ressortir, on n'osera jamais demander le prix! Le patron nous annonce 1000 roupies, on lui dit non merci et on commence a partir, et il nous demande combien on veut mettre. (d'habitude, on peut marchander 100 rs de moins, mais jamais davantage). On lui dit 250-300, grand maximum. Il nous parle d'une chambre a 600, il a l'air plus desepere que nous, c'est la periode creuse! Il fait donc l'eloge de ses chambres, avec tv et eau chaude. Personne ne comprends qu'un placard avec eau froide, ca nous va tres bien. Le gars commence a etre franchement desagreable, a se moquer de nous en hindi, et on lui explique que si ca ne lui convient pas, on ne le force pas, il ne nous loue pas la chambre et on n'en parle plus. Au final, c'est 300, soit 4 euros. Quand on voit la chambre, on se sent un peu mal : c'est de loin le meilleur hotel qu'on n'ait jamais fait. On devient peut etre un peu durs en negociation...
On part en quete d'un deuxieme petit dej, et on tombe sur un restau trop adorable. On est dans le patio d'une maison coloniale, c'est fleuri, c'est grand, c'est calme c'est superbe! Ensuite, on va voir les pecheurs au carrelet (immenses filets de peche), et une petite ballade le long de la mer nous amene jusqu'a une "plage-decharge". On s'enfonce un peu dans la ville, on visite le musee indo-portugais, bofbof... On choisissait des cartes postales quand une famille indienne vient nous voir : la mere et la fille vivent en France et sont en vacance ici, dans leur famile. C'est super sympa, on leur pose des tas de questions, et la fille fait l'interprete! Au final, le tonton veut venir chez nous en France l'annee prochaine. Euuuuu...
Dans toutes les villes, des indiens viennent nous voir dans la rue, nous parlent, voire nous prennent en photo (on est super exotiques pour eux). Mais ici, c'est de la folie! Beaucoup d'enfants viennent vers nous, si vous nous cherchez on est au milieu du nuage de gamins (pourtant ya plein de touristes ici...).
Le soir, toute la plage a l'air de s'etre donne rendez-vous sur la plage-decharge. Nous, on se trouve un coin dans la partie plus "plage". Et on est vraiment trop bien, on a une place de choix pour regarder le coucher de soleil et les combats de cerf volant.
Pour manger dans la rue, ici, c'est le paradis. Plein de petits vendeurs sont regroupes et nous font des assiettes de plusieurs plats differents. Beaucoup mieux que les restaus qui ici, tourisme oblige, n'affichent sur leurs cartes aucun plat indien et pratiquent des prix ...touristiques! (on s'est fait avoir une fois, un petit daj nous a coute 3 repas...).