dimanche 13 décembre 2009

Et c'est le grand depart...

Pour une premiere journee, on peut dire qu'on a ete servis!
Nous avions decide de commencer le trek a l'entree de la reserve naturelle de l'Annapurna. Pour cela, il a fallu prendre encore un bus...
Avant de monter, un type dans un bureau qui avait l'air officiel nous a dit que nous devions payer une carte que nous n'avions pas. Entierement faux, elle n'etait obligatoire que si nous avions pris les services d'une agence pour partir. Apres lui avoir fait savoir qu'on avait bien compris son manege, il nous a laisses partir : premiere tentative d'arnaque de la journee. (Apres avoir discute avec d'autres voyageurs, on s'est rendus compte que la plupart etaient tombes dans le panneau...).
On monte dans le bus, pour un tout petit trajet sur une route tres defoncee. En descendant, on nous demande de payer 600 roupies! Deuxieme tentative d'arnaque... On fait avouer au mec que c'est 300 pour deux (deja tres cher) : on a bien l'impression qu'ils se foutent de nous, on croirait a un retour en Inde! On espere vraiment qu'il n'en sera pas de meme tout le long du trek : (

Ca n'entame pas notre enthousiasme pour longtemps, les paysages sont deja sublimes. Meme si la marche ressemble parfois a de l'escalade, on est aux anges. Le calme est egalement tres appreciable, on n'a pas vu beaucoup de campagne en Inde!
On se trouve une petite chambre chez l'habitant, on ne peut plus rustique, mais on passe une soiree geniale : nos hotes sont vraiment tres accueillants et ravis de discuter avec nous! Ils nous offrent des oranges du jardin et nous donnent plein d'infos sur les alentours. Il faut dire qu'ils n'ont pas beaucoup de clients : la plupart des autres trekkers ont file dans les grosses lodges.
Par contre, pour manger, on se rend compte qu'on va bientot arriver a des prix tres francais. C'est le petit prix, qui monte, qui monte... : )
On mange avec les poules ( au sens propre, elles sont a nos pieds) et aussi parce qu'ici, le diner est a 18 heures au plus tard... Apres, il faut dire qu'on n'a pas chaud et on est bien contents de se refugier dans nos duvets! Bien obliges de vivre avec le soleil, on s'endort aussi tres tot, et ca tombe bien, car les nepalais sont d'attaque tres tot le matin!

8 commentaires:

Enfin le retour! Je suis passé au labo cette semaine, ta maman se faisait un sang d'encre au travail!! Elle voulait signalé ta disparition à l'état français même!!

Sinon bien pressé de voir ces photos...

Les photos seront bientot sur le blog ;). C'est juste une question d'heure normalement.

Arghhhh! J'espere que tu plaisantes!!!!!!!!
Pour les photos, c'est meme pas vrai, ca va prendre trois plombes parce que les cybers ici sont TRES lents (et assez chers aussi). Et toi, tu pars quand? C'est pour bientot normalement? Tu viens voir si Severine est revenue au labo? : ) : ) : )

Oui je suis venu vérifier mais elle était pas là! Apparemment elle a pris son chèque et est partie comme une voleuse par la sortie de secours....

Je pars début février, je devrais toucher le chomage aussi!!

Cyril, c'est pas parce que tu nous a apporté de délicieuses petites chocolatines pour notre café que tu dois raconter des bêtises à ma fille !
Si j'avais été à ce point inquiète, c'est pas l'ambassade de France que j'aurais prévenu, j'aurais directement pris un avion pour le népal, tu me connais!

Rhhhhho des chocolatins, notre reve! En cherchant bien on a trouve des croissants mais c'est po des vrais... Si vous voulez nous en apporter, n'hesitez pas!

Pas vraiement inquiets, juste de quoi médiatiser la france entière...Soyez compatissants , faute de lait de yack , allons etre obligés de consommer du foie gras, dindes, buches de noel. Buches aussi comme combustible, faute de galettes de yack.
Guettons les photos. Bisous , Georgette

Ah, ca doit etre dur le reveillon avec plein de plats delicieux... : ) Une ptite dinde aux marrons, on n'est vraiment pas contre!

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil