mercredi 16 décembre 2009

Ice lake : un appercu avant le col

Direction le lac glace, un petit lac tres haut et entierement gele. Pour y arriver : 1200 metres a monter et a descendre. Devant nous, un americain marche aussi aisement que s'il etait sur du plat. On discute un peu avec lui, c'est un habitue du trek! Il pense que les batons qu'il a pour s'aider facilitent vraiment l'ascension, et amortissent la descente. On va tacher d'en trouver rapidement, il a raison, ca aide carrement.
Le moral en prend un coup : un pensait trouver le lac apres la montagne. Mais non, une montagne en cache toujours une autre, un peu plus haute! On pense toujours etre arrives, et non, il faut toujours monter un peu plus. On arrive finalement au lac, accueillis par un vent glacial. C'est impressionnant, on dirait qu'il est gele jusqu'au fond! C'est magnifique, et d'aussi haut on a forcement une belle vue. Manang semble minuscule en bas, et dire qu'il va falloir redescendre tout ca...
On rentre juste avant la nuit, on est aussi geles que le lac.
La lodge est deserte, on passe la soiree avec les proprios etant donne qu'on est les seuls clients pour cette nuit. C'est tres sympa, et ca tombe bien parce qu'on avait envie de calme. On voit vraiment comment ils vivent et on se met a l'heure nepalaise. On goute une boisson locale, impossible de vous traduire ca en francais, c'est du "seabuckthorn juice", un jus a base de petites baies qui poussent dans les montagnes. Ca requinque! On se fait un gros feu avec le stock de bouses de yak et on se decongele doucement. On se sent comme a la maison! : )

2 commentaires:

J'arrive pas à télécharger les photos sur votre site picasa... Ca m'énerve!!!! Je veux un beau fond d'écran!!!!

Desole Cyril, j'ai protege mes photos contre la copie :( de peur qu'on me les prennent. Pour mon future boulot de Photographe( enfin j'espere )j'aimerais qu'elles ne soit pas disponibles gratuitement sur le net.

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil