jeudi 17 décembre 2009

Vers le Tilicho

On se leve a 6 heures pour prendre le petit dej et arriver au lac de bonne heure. Un joli petit thermometre indique 4 degres dans la salle de restau, et on trouvait qu'il ne faisait pas si froid par rapport a notre chambre... Au menu, pommes de terre, le seul truc qui n'etait pas hors de prix. C'etait assez mal prepare mais on a mange quand meme.
On commence a monter, la route est assez mauvaise et monte tres rapidement. On a des nausees de plus en plus persistentes, jusqu'au moment ou je me mets a vomir comme jamais : ) suivie par Vincent. On ne sait pas trop s'il faut accuser le petit dej ou si on doit mettre ca sur le dos du mal de l'altitude. On monte encore un peu, et un mal de tete assez persistant apparait, ainsi que des troubles de la vision assez inquietants (genre le sentier de randonnee qui bouge ou la montagne qui se rapproche). Manque d'oxygene, pourtant on a respecte les palliers... Vincent me traine en bas, on retourne a l'hotel et le mal de tete se dissipe. On abandonne le lac, mais le passage du col semble compromis si a cette altitude (4500) on ressent deja des effets negatifs.

3 commentaires:

Dommage d'être bloqué à cause de l'altitude!!

On sait pas trop si c'est ca ou le repas immonde et pas frais du matin... Enfin j'ai rarement ete aussi malade : S Burp

Moi j'ai je suis sur que le petit dej etait pas frais, car j'ai aussi vomis alors que je n'est resanti aucun autre mal de l'altitude durant le trek.
Enfin si on compte pas la pete de poids intensive ;).

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil