mercredi 13 janvier 2010

A la découverte d'Hanoi


Programme de la journée : après un p'tit dej très french, on part à la découverte de la ville. Journée "crash test", comme dans tous les pays, on sait très bien qu'au début pendant deux ou trois jours on va se faire arnaquer sur tout avant de connaître enfin les vrais prix. Le crash test est aussi une période pendant laquelle on teste tous les plats au hasard, on choisit juste un nom sur la carte et on goûte, alors on court aussi le risque d'être hors service pendant quelque temps (burp). On zigzague dans la ville jusqu'au lac, plutôt vert d'ailleurs, mais l'endroit est plutôt agréable, et c'est aussi le lieu de rencontre de tous les couples très dévergondés ( ceux qui se tiennent la main, non mais vous vous rendez compte???). Après un petit tour du lac, on est allés visiter le temple qui se trouve sur une petite île et la guichetière a tout de même essayé de nous arnaquer de la modique somme de 500 000 dongs, soit tout de même 25 euros. On a été très calme, parce qu'ici un truc comme ça ça peur dégénérer très vite, et elle a tout rendu.
Ensuite, on a testé le café vietnamien : plus jamais! Le truc était tellement fort que j'ai tremblé comme une feuille pendant deux heures. Je pense qu'on doit pouvoir tuer quelqu'un en lui faisant boire trois tasses environ. Enfin c'était quand même super bon!

Téméraire, on s'est tout de même trouvés un bouiboui qui faisait des salades vietnamiennes. L.a moitié des ingrédients reste inconnue, mais on a quand même trouvé que le truc noir et tout dur sur le dessus, c'était du foie séché. Ça commence fort! Après ça, même pas peur, on a commandé deux trucs au hasard et on a pioché cette fois du riz avec du poulet au gingembre et une soupe de noodles à la peau de poulet. Pas génial, mais au moins on est archi calés pour la journée!
Après ça, petit tour dans les rues sans vraiment savoir où on allait, juste histoire de se familiariser avec la ville et de s'imprégner de l'atmosphère vietnamienne. Première impression? On se gèle ici, mais on aime bien la ville, et les gens sont bien plus agréables que ce qu'on pensait ( certains voyageurs nous avaient un peu effrayés à ce sujet ).

0 commentaires:

Article plus récent Article plus ancien Accueil