jeudi 28 janvier 2010

Voyage organisé : une grande première pour les voyageurs!

Malgré notre allergie à tout ce qui ressemble de près où de loin à un voyage organisé, et malgré tous les avis négatifs que nous avons eu à ce sujet (les voyageurs que nous avons rencontré avaient souvent été déçus par leurs excursions, et on ne parle pas des forums de voyages qui recensent un nombre incalculable de touristes s'étant fait arnaquer), on a du capituler car ils est impossible de faire le tour de la baie d'Ha Long en indépendant.
Départ 8h30, et ça commence bien : le bateau est tout petit, pas un des gros machins où on entasse des dizaines de touristes, et on n'est que 9, que des gens dans notre tranche d'âge. Gros coup de chance, on s'entend super bien avec tout le monde (sauf deux faux blonds qui refusent obstinément de parler à qui que ce soit) et on échange beaucoup sur nos expériences de voyages. On dirait que le fait de prendre une année sabbatique en a séduit plus d'un, et que ce type de voyage se répand de plus en plus!
Encore une fois on a de la chance : il n'y a pas trop de brouillard et la vue sur la baie est magnifique.
Première halte : on débarque sur une petite île qui ne paie pas de mine pour visiter une grotte dont l'entrée est minuscule. Surprise! La grotte est en fait immense et très belle, on y passe près d'une heure! Inutile de dire que notre photographe s'en donne à coeur joie : ) .
On repart, et petit arrêt dans un coin trop mignon pour manger : repas très vietnamien, les plats sont déposés sur la table et chacun se sert. Les faux blonds engloutissent sans se préoccuper de ce qui reste aux autres, et on se partage à 7 un demi filet de poisson qu'ils ont daigné nous laisser. Du coup, on se garde tous les autres plats. De rage, Ken et Barbie finissent les cacahuètes : la guerre est déclarée! Ah, on se croirait à l'école...
Tout la monde va faire du kayak, nous on n'a pas payé le supplément et on reste avec le bateau pour nous tout seuls! : ) Ils ont une demi-heure de "libre", mais au bout d'une heure Ken et Barbie ne sont toujours pas rentrés! On des membres de l'équipage va les chercher et leur gueule dessus pendant un bon moment : les joies des excursions en groupe...
Dernier arrêt : l'île aux singes, où on ne s'arrête malheureusement pas assez longtemps. On vous mettra une petit vidéo : )
Bilan de la journée : plutôt pas mal, on a eu la chance de tomber sur un bon groupe et une entreprise qui n'arnaque pas, mais serons nous aussi chanceux la prochaine fois? On préfère toujours, autant que possible, voyager par nos propres moyens!

2 commentaires:

C'est pas tout les jours qu'on peut rencontrer barbie et ken en vraie, ça fait des années que je les cherche moi!!

Un de mes diaporamas préférés, bravo au photographe Doudou et merci à vous de nous faire partager d'aussi beaux paysages !

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil