dimanche 7 février 2010

Hué

On avait bien vu hier soir, et on confirme ce matin : nous avons atterri dans une ville archi-touristique. Argh... On quitte rapidement le quartier où on croise plus d'américains que de vietnamiens pour aller faire un peu de shopping : après 5 mois de lavage quotidien ou presque à la main, beaucoup de tee-shirts ont rendu l'âme, et les boutiques sont plutôt bien fournies. On explore le premier supermarché asiatique que nous croisons (il y a avait eu un genre de supermarché en Inde, quand même) pour refaire nos stocks. Vous savez quoi??? ça ne nous avait pas manqué du tout du tout, on se rend bien compte de la chance qu'on a de ne pas avoir à faire de “vraies” courses. Mais pour ici, c'est vraiment bien parce que pour une fois on paie des VRAIS prix : et oui, tout est affiché, pas d'arnaques!
On se dirige vers “la citadelle”, partie historique de la ville. On se fait un tour des fortifications pour trouver l'une des deux entrées, et une fois devant le mec du guichet nous dit d'aller acheter nos billets à l'autre bout des remparts(assez loin). Les vietnamiens, eux, passent sans problème de ce côté, si ça c'est pas encore du foutage de gueule... Quel intérêt, me direz-vous? Demandez à l'armée de cyclopousses qui nous ont sauté dessus quand on a fait demi-tour... Oui, on pense vraiment que c'est juste pour que les touristes dépensent encore un peu plus, ça colle plutôt bien avec la mentalité générale d'ici. Du coup on va se trouver un restau avant de repartir vers la “vraie” entrée. Difficile, on a fait pas mal d'essais, mais entre ceux qui se foutent de nous dès qu'on entre, ceux qui refusent de nous servir sans trop qu'on sache pourquoi, et ceux qui se contentent de nous fixer sans jamais prendre notre commande, on peut dire qu'Hué détient haut la main le trophée du plus mauvais accueil. On finit par trouver un boui boui génial à prix imbattable, ça existe quand même... Du coup, on n'a pas vu le temps passer devant un jus de canne et un thé vert, et quand on est fin prêts pour la visite, on se rend compte que ça va bientôt fermer... Oups. On se disait aussi qu'il faisait carrément moins chaud!

7 commentaires:

Merci pour ces belles images et ces bonnes nouvelles.....
.... Mais oups, je vois bien que vous avez oublié mon point !!! Eh ouaih !!! (pour la pomme rose )
Bises
Bri
Si je ne prends pas beaucoup d'avance au Viet Nam, Serge pourra me rattraper + tard et ça, je ne suis pas d accord,
.........mais au fait Serge, tu dors ?????

T'inquiète pas Bri tout est rentré dans l'ordre ;), j'ai rajouté ton point manquant.
Pour le classement, tu ne risques pas trop de te faire rattraper, car tout le monde ne passe pas la journée sur le blog pour guetter un nouveau jeu :D.
Ça doit bosser dur dans le bureau...

Eh ouaih !! un boulot à temps plein que de lire ce blog....
trés belle la photo du Martin Pêcheur !
Bises
Bri

De toute façon ici il faut tjs recompter ces points! Les arnaqués deviendraient t'ils les arnaqueurs?? ;-)

Cyril, t'es un chieuuuuuur!

Hum, à voir !!!
je confirme les propos de Cyril.
Au fait Cyril, merci pour ton soutien moral, il en faut, les temps sont durs....
Bri

C'est normal Bri ;-)

Il faut les comprendre aussi à ce faire arnaquer tout les jours ils ne discernent plus le bien du mal...!

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil