mercredi 10 mars 2010

Visite du palais royal.




Aujourd 'hui, nous avons découvert les journaux locaux. Pas les « vrais », bien sûr, ceux qui sont en anglais... C'est vraiment original, tout semble vraiment fait pour que la population ne soit au courant de rien, et pourtant ils en remplissent des pages! Les nouvelles les plus importantes? Un procédé révolutionnaire permet de fabriquer des sous vêtements pour homme (c'est précisé!) en fibre de bananier et les phoques meurent de plus en plus du cancer. On a quelques infos sur les états unis, deux ou trois articles sur l'Indonésie et la Thaïlande, l'actualité du pays est limitée à quatre pages sur trente deux), incluant de nombreuses publicités. Bref, rien ne vaut la presse en ligne.

Aujourd'hui, le palais royal était ouvert! Ceux qui l'ont visité avant nous nous avaient prévenus que ça ne valait pas le prix d'entrée... Effectivement. C'est très joli, on ne peut pas dire le contraire, mais on n'a aucune explication sur ce qu'on visite, et une grande partie des jardins est inaccessible car la famille royale occupe encore une partie de ce grand « complexe royal »! Quant à la pagode d'argent, mentionnée dans tous les guides, elle n'a vraiment rien de très remarquable (si, quelques dalles en argent sur le sol...). Un peu déçus, mais ça fait parti de ces visites qu'on se sent un peu obligés de faire quand on va dans une ville, les « incontournables »! Autre petit détail : impossible de circuler, trop de touristes! Moi qui pensais que le Cambodge n'était pas un pays très touristique...


Vincent se voit déjà occuper les appartements du roi... Faut pas rêver!



Le soir, bien tranquilles dans notre chambre, on entend un énorme bruit! On met quelque temps avant de comprendre que c'est... la pluie! On est encore en saison sèche, mais le nombre de jours de pluie par mois augmente sensiblement à partir d'avril... On plaint vraiment ceux qui étaient dessous!
J'avais pourtant dit à Vincent d'arrêter de chanter... : )

.

2 commentaires:

Vive le roi Doudou, vive le roi Doudou !

Oui, enfin, du calme, c'est juste un dessin! : ) Il n'a pas encore les vrais pouvoirs d'un roi!

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil