mercredi 7 avril 2010

comptes du Cambodge

On n'est pas restés très longtemps au Cambodge, donc ce budget est non pas pour un mois mais pour trois semaines. Oui, c'est énorme (enfin tout est relatif, disons que c'est plus que d'habitude), mais ça s'explique : on n'a fait que les villes très touristiques, en particulier Siem Reap, mais si vous allez dans des coins un peu plus paumés vous dépenserez bien moins! Ce qui nous a surpris : le coût de la nourriture à Siem Reap, et pourtant on faisait attention! On se préparait des sandwiches pour le midi, ce qui limitait pas mal les frais, et on ne prenait presque jamais les petits déjeuners dehors, mais malgré ça on a dépensé plus que dans les autres pays!

Hors budget : les visas pour le Laos, 90 $ (bouhouhou, on aurait pu économiser 30 $!!!), ajouter à cela les 8 $ de « bakchich » pour nos amis les douaniers.

Nourriture : 165 euros
Visites : 95 euros (presque tout pour les temples d'Angkor)
Transports : 85 euros
Chambres : 81 euros (ça va!)
Divers : 48 euros (presque tout pour envoyer des trucs encombrants par la Poste, on voulait faire un peu de place dans les sacs et on a renvoyé tout le matériel de rando qu'il restait).

Total : 474 euros. Pas de quoi s'affoler, mais c'est qu'on a vraiment essayé de faire attention, sinon on aurait été dans les700 je pense, si on avait fait tous nos repas à l'extérieur. (Si on avait fait Angkor en tuktuk, bien plus encore!)

.

0 commentaires:

Article plus récent Article plus ancien Accueil