samedi 1 mai 2010

Chiang Mai, visite et problèmes (de visas et de chemises, rouges).

Notre mission du jour : prolonger nos visas. On se dirige tranquillement vers le bureau d'immigration, tout en visitant quelques temples sur la route.

Chiang Mai a une concentration de temples au kilomètre carré qui est assez impressionnante! Et ils sont souvent en très bon état, un vrai plaisir à visiter! Voici un petit diapo, qui ne vaut certes pas aussi bien qu'une visite mais ça vous donne un aperçu :

Une thaïlandaise très bavarde vient discuter avec nous, et la discussion dévie immanquablement sur le sujet du moment, les chemises rouges! Apparemment le conflit n'est pas prêt de se résoudre, et il vaut mieux éviter de s'habiller en rouge ou en jaune dans les zones sensibles, ça suffirait à se faire tirer dessus... Oups, les trois quarts de mes tee-shirts sont rouges, ainsi que mon énorme sac... Faudra mettre la bâche anti-pluie qui est verte!

On a trouvé assez facilement, mais mauvaise surprise : le bureau était surchargé, on avait sans exagérer une cinquantaine de personnes devant nous! Enfin comme les employés parlaient bien anglais ça nous a évité d'attendre pour rien : on ne peut pas étendre notre visa au-delà de sept jours, alors qu'il nous en faudrait dix sept, donc le problème est réglé, on va devoir aller jusqu'en Malaisie. Ça ne nous arrange pas vraiment, on n'aura pas le temps de visiter le pays étant donné qu'on commence compter les jours qui restent (snif), et ça nous fait une sacrée route!

On tombe sur un centre commercial, on y entre pour faire quelques courses, c'est vraiment énorme! Une galerie immense sur plusieurs étages, avec des magasins pour tout et n'importe quoi : Vincent craque sur un portable pour remplacer l'ancien qui a disparu, et je ne résiste pas à l'appel des vêtements (pas trop quand même, on commence à manquer de place).

Nous avons ensuite résolu un mystère très mystérieux : vous vous souvenez des petits galets transparents non identifiés? Vincent a mangé la moitié du sac, et on en a déduit que ce devait être du laxatif : )


0 commentaires:

Article plus récent Article plus ancien Accueil