mardi 21 août 2012

Visite du Colisée et du forum Romain




L'incontournable visite quand on va à Rome, c'est bien sûr le Colisée! C'est dans ce cirque qu'avaient lieu les "jeux". Pourquoi des guillemets? Parce que les jeux en question constistaient essentiellement à voir des gens se faire massacrer. Mais attention, c'était du grand art hein, il y avait des jolies mises en scène, et puis les scénaristes étaient imaginatifs. Les indémodables restaient tout de même les combats de gladiateurs, les combats avec des fauves et les crucifixions. Tout un programme! 

Notre journée au Colisée: en se levant à l'aube (mais oui, tout à fait!) on a évité les grosses chaleurs pendant les visites en extérieur (une partie du Colisée et presque tout le forum romain) mais pas les coups de soleil, malgré la crème : le soleil romain est tenace! Après un pause à l'ombre, nous avons pu continuer notre exploration de Rome dans les quartiers un peu moins touristiques, à l'ombre des petites ruelles pavées... Et tester notre peu de vocabulaire italien. Devant l'ampleur du désastre, nous avons fini par acheter un petit guide de conversation, histoire de pouvoir au moins faire une phrase qui se comprend à peu près. Parce que si dans les coins les plus touristiques tout le monde parle anglais (et souvent français), ce n'est plus le cas dès qu'on s'écarte un peu!

Conseils aux voyageurs à Rome: prenez le Roma Pass pour ne pas faire la queue, surtout en été, parce que vous risquez d'attendre une demi-journée! Les audio guides disponibles à l'entrée vous apprendront surtout des choses très générales sur le Colisée et les gladiateurs, ils ne sont donc pas forcément utiles si vous êtes déjà bien renseignés à ce sujet. La visite du forum ne nous a pas vraiment intéressés, l'état de conservation n'est pas bon du tout, on peut très bien faire l'impasse, surtout si l'on ne reste à Rome que très peu de temps.

Enfin, quelques images, le rendu est assez mauvais car on ne peut pas prendre autant de recul que l'on voudrait. 



.

0 commentaires:

Article plus récent Article plus ancien Accueil