lundi 9 décembre 2013

Bali en janvier : les voyageurs repartent!

J-27 avant notre prochain voyage ! Après quelques mois très tranquilles, obligations professionnelles obligent, les voyageurs retrouvent leur liberté et décident de s’offrir quelques vacances bien méritées, direction…. Bali !

Normalement, la destination devait rester secrète pour Vincent jusqu’à l’aéroport mais j’ai malencontreusement commencé une phrase par « et quand on sera à Bali… »… Déclaration suivie d’un gros blanc, j’étais assez énervée d’avoir vendu la mèche aussi facilement L

Oui, ça vous fait rêver, et nous aussi parce qu’on ne connaît pas du tout l’Indonésie. En tout cas nous avons hâte de quitter le froid lyonnais pour les plages, les rizières et les volcans. Vous grelottez de froid en nous maudissant de partir sans vous ? On vous enverra des images pour vous réchauffer de loin, promis.

Au programme de ce voyage …

Comme à notre habitude, rien n’est vraiment prévu. Mais on a fait des progrès niveau organisation et cette fois nous avons nos billets de retour, c’est déjà pas mal.

Au niveau de l’itinéraire rien n’est fixé, nous avons tout de même une vague idée de ce que l’on veut : petites plages à l’eau transparente, randonnées dans les volcans, location de moto pour plus de liberté et découverte de tout ce qui ne se trouve pas dans les guides.

Encore une fois, notre escapade promet d’être intense, hors des sentiers battus et riche d’expériences ! Alors à partir du 6 janvier, vous pourrez nous suivre dans cette nouvelle aventure ;)


Voici quand même une petite carte de l’île, c’est vraiment tout petit ce qui veut dire que contrairement à nos périples précédents, on ne passera pas la moitié du voyage dans les transports en commun. C’est plutôt une bonne nouvelle car les 40 heures de train d’affilé en Inde ne nous ont pas donné particulièrement envie de renouveler l’expérience. 




Nous arrivons à Denpasar le 6 janvier, départ le 25 , nous avons 3 donc semaines pour découvrir Bali! C'est bien plus court que notre précédent voyage sur le continent asiatique mais c'est déjà pas mal. 

A très bientôt pour une découverte en images de cet endroit paradisiaque!

.

0 commentaires:

Article plus récent Article plus ancien Accueil