mardi 5 mai 2009

Petites précisions

On a tellement la tête dans le guidon qu’on n’a pas trop explicité nos projets !

Nous allons donc récapituler tout ça.
Au départ je voulais faire un tour d’Europe en vélo, mais bon, il y a QUELQU’UN qui n’était pas d’accord... Alors on a décidé de partir un mois en Bretagne en vélo et ensuite un an en Asie (finalement on ne part que 11 mois, il faut penser au retour !

Reconversion pour nous deux au retour, Vincent le cuisinier deviendra étudiant en informatique et moi qui termine une licence LEA qui sert à rien je vais tenter les concours de catégorie A de la fonction publique. Enfin, je dis ça mais ça se trouve ça intéresse personne... Bref, on part pour changer de vie et aussi parce qu’on est deux gros vilains asociaux, on est des ours, on n’aime pas les gens, grrrrrrr. J’exagère à peine. Mais bon, on a quand même quelques amis, il y a encore des gens qui nous supportent même si on sait pas comment ils font. Et on aimerait devenir des gentils, aimer les gens et tout et tout...

Donc en juin, nous partons de La Rochelle direction le Mont St Michel. Si on n’y arrive pas, c’est pas grave, le but premier de ces vacances est de passer par Redon, ville natale de mon petit breton préféré, où il n’est jamais retourné. On va bien prendre le temps de visiter, alors si on traîne trop en chemin on s’arrête à Redon et le mont St Michel nous attendra !

Pour l’Asie c’est une autre paire de manches...
Du coup, depuis qu’on a décidé de partir aussi loin, on n’appréhende plus du tout le mois en Bretagne. Nous changeons l’itinéraire à peu près tous les jours, donc si vous ne nous suivez pas c’est normal, nous non plus on ne suit pas. Pour l’heure, nous pensons faire Inde du Nord – Népal –Inde du Sud – Thaïlande – Malaisie –re-Thaïlande – Laos – Cambodge – Vietnam.
Mais nous partons vraiment à l’aventure, alors si nous décidons de changer ce plan en cours de route, aucun problème ! Le seul visa que nous faisons à l’avance est celui pour l’Inde. Nous n’achèterons qu’un billet aller, le retour on ne sait même pas de quel pays il se fera ! Si on suit notre plan, ce serait un Hanoi-Paris. Mais ça se trouve on va se construire une cabane sur le Mékong et on va élever des pangas qu’on exportera en France. (Non, maman, c’est une blague...).

Pour ceux qui ne visualisent pas bien l’Asie du Sud Est, vous avez une petite carte pas mal ici

6 commentaires:

votre itinéraire m'interesse, car il colle beaucoup au notre (sur la partie asiatique j'entends).
http://yannenvadrouille.blogspot.com/2009/04/invitation-au-voyage.html

je viendrais consulter régulièrement si vous apprivoisez l'avion et comment vous avancez.
yann.

Bonjour,
Faut pas avoir peur de l'avion; c'est nettement moins dangereux que la voiture et certains moustiques !!!
Pour la malaria (palu), j'ai trouvé que la Savarine est assez bien. Le Lariam aussi mais, comme toi, j'avais aussi remarqué qu'il ne vaut mieux ne pas avoir d'angoisses. Mais, c'est des précautions d'usage des fabricants.
J'en ai aussi pris; rien eu.
Et, pour faire un peu local; bien que c'est assez visible qu'on vient d'ailleurs; ne vous surchargez pas d'habits, mais achetez-en des locaux simples.
Là-bas, ce n'est pas cher, ils seront du climat, les gens apprécieront que vous faites marcher leurs commerces et vous ferez les touristes-voyageurs nettement mieux appréciés. (Sauf pour les hôtels ou resto 25 étoiles bien sûr !!!)
Pour les arnaqueurs; c'est du pareil au même.
Faut pas être croyant; juste un peu prudent.
Pour les vols; ne pas se fier aux apparences.
A deux, c'est nettement moins risqué que seul.
Il y a beaucoup de monde qui ont fait les mêmes pays sans gros problèmes.
Alors bon voyage sans soucis
bon'art ...!!!

Bonjour cher anonyme, merci pour toutes ces précisions!
Pour ce qui concerne les vêtements, en effet, nous partirons avec le (très) strict minimum et ferons des provisions de tenues locales tout au long du voyage. En plus, ce sera certainement beaucoup plus adapté au climat que nos vêtements en synthétique .
Pour l'anti palu, je vois le médecin lundi pour lui poser quelques petites questions. Le départ est dans trois mois est demi, mais mieux vaut s'y prendre aassez tôt!

que ça fait plaisir de te voir réaliser un projet dont on a rêvé ensemble!!!
je me demandais ce que tu devenais et je suis tombée sur ton blog tu imagines pas à quel point je suis heureuse pour toi ou pour vous!!

la dernière fois qu'on s'est vu tu avais l'air telement blasée et perdue je n'imaginais pas une seule seconde que tu serais là où tu es aujourd'hui !!

j'en étais même à me dire que tu avais oublié tout nos projets délirant mais telement géniaux!

merci de ne pas avoir changé!

Pas de signature, mais bon je n'ai pas trop de doutes sur l'auteure!!! Ben voui ça déblase pas mal un an de voyage, heureusement. Je note un effort immense de ta part : tu es allée sur internet!!! Et sans faire planter l'ordi! Juste un mot : bravo : )

je prend ta réponse pour un compliment, merci!

je ne te cache pas que j'i mit 30 minutes avant de mettre ce commentaire!
et oui moi non plus je n'ai pas changé!

avec quelques heures d'avance je te souhaite un joyeux anniversaire.

quand revenez vous sur terre dans ce pays gris et triste plein de gens dépressifs et moroses que tu aimes tant?

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil