mercredi 6 mai 2009

Qui qui a peur du vilain navion???


Je comptais écrire quelque chose pour tous ceux qui comme moi sont terrorisés à la simple idée d’entrer dans un aéroport. Hier soir il y avait une émission sur les phobies, et j’ai tenu à peu près deux minutes trente mais c’était tellement inintéressant que j’ai éteint vite fait !
J’ai donc mené ma petite enquête sur le net, et j’ai trouvé quelques articles qui, même s’ils ne m’ont pas rendue joyeuse de prendre l’avion, m’ont au moins un peu rassurée. Les chiffres et statistiques donnés sur divers sites permettent de dédramatiser, mais dans le cas d’une réelle phobie, je crois que la raison ne peut pas grand-chose (qui n’a jamais eu un coup de frousse en se retrouvant nez à nez avec araignées ou autres bestioles, pourtant totalement inoffensives ?).


Deux petits liens qui vous permettront de faire un auto-lavage de cerveau : lisez et relisez ces lignes rassurantes, et vous ne monterez plus jamais dans une voiture (mais rien ne dit que vous serez plus rassurés en avion).
Grande surprise : le train, que je considérais comme LE moyen de transport sûr, est en fait bien plus dangereux que l’avion...
Enfin, rassurez-vous si vous ne partez pas sur le continent Africain ! C’est celui qui recense le plus grand nombre de crashs mortels. Et si vous allez en Afrique, vous pouvez toujours tenter de vous rassurer en vous disant que les vols les plus dangereux sont les trajets inter-Afrique. Si jamais c’est justement ce que vous contiez faire, et bien je suis au regret de vous dire que l’on ne peut plus rien pour vous.

Petite anecdote :

A tous ceux qui ont peur de se crasher et de la sensation de chute qui doit être terrifiante : une copine à moi veut) être hôtesse de l’air et est incollable sur les avions, et m’a dit (ça partait d’une bonne intention, c’était pour me rassurer) que de toutes façon dans un crash les gens meurent souvent avant le choc à cause de la dépressurisation. Rassurés ??

http://www.1001crash.com/index-page-securite-lg-1.html

http://www.abm.fr/avion/gvavaincrepeur.html

4 commentaires:

air france organise des petits stage pour dédramatiser le vol !! çà peut permettre de voyager un peu plus serein ....

j"ai trouvé votre blog intéressant..... mais pour vos statistiques c'est sur voyage forum dans la rubrique site personnel des membres.
Yann.

pour le libellé c'est tout simple. quand tu tapes ton article, il ya une petite fenêtre tout en bas qui te propose de mettre un libellé. le reste se fait tout seul.
c'est aussi simple.
je n'ai pas réussi à me connecter à mémoire de voyageur.

Merci Florence pour ton astuce sur les libellés. J'en est déjà mis en place sous le nom de "Thèmes".

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil