mercredi 16 septembre 2009

Panjim, suite

Ce matin-la, on s'est reveilles avec l'estomac en super forme, alors on a decide de s'habituer progressivement a l'eau d'ici. On en a bu un peu ( de toute facon on a pas le choix si on prend des jus dans la rue). 48 heures plus tard, pas d'effet particulier, on a un systeme immunitaire au top!
Vincent a fait son bapteme de tuk-tuk pour aller a Velha Goa. C'etait rigolo, on a bien l'occasion d'apprecier la moindre irregularite de la route et la proximite avec les voitures!
Il s'est avere que la seule chose a visiter dans Velha Goa, c'etait les eglises. En effet, l'ancienne cite portugaise, encore plus developpee que Lisbone, s'est beaucoup degradee. Il ne reste plus qu'une petite ville plutot rurale, et des eglises. Ballade dans la ville (Ahhhh! Le calme!!!) et petite visite des plus belles eglises.
Une fois rentres "chez nous", nous avons pris un "bac". Traduction : bateau qui flotte par miracle et qui traverse un cours d'eau pour nous amener sur l'autre rive. On s'est retrouves dans un petit village loin des sentiers touristiques. Les gens nous regardaient, un peu etonnes de nous voir la alors que le peu de touristes qui passent par la le font a toute vitesse en 4x4 climatise. On a vu comment ils faisaient secher le poisson qu'on nous sert dans les restos apres, du coup Vincent ne veut meme pas gouter! (voici une petite photos des poissons en cours de dessechage)
Le soir, on sortait du resto quand un indien vient vers nous et nous demande si on est francais. Un peu etonnes, on lui dit que oui. Et la, il commence son interrogatoire : de quelle ville on vient, ou on va, quelle metier on fait, notre salaire, notre age, si on a eu des petit(e)s ami(e)s avant de se connaitre, si on est maries... Ca dure une demi heure, et on ne sait pas que penser de ce type un peu bizarre. On est peut-etre paranos, mais ca nous semble louche et quand il nous demande ou on loge, on dit qu'on ne se souvient plus du nom de la guest house. Peut-etre un flic en civil?
Il finit par epuiser son stock de question, repos!
Bilan : journee bien remplie et pleine de decouvertes!

7 commentaires:

Tres bon blog on vous quif Samanthazorus et Vincendocus.

super les petits loups on voyage tjs avec et en plus y'a de l' humour je vais vs suivre pendant ce périple.Bisous de la star du labo
sonia

Super votre blog, ça me donne envie de faire la même chose.

Bon courage à vous

Cyril

Coucou tout le monde! Suis trop contente de voir que vous nous suivez...et que vous aimez! Gros bzoux a vous trois!

Bien trouve le surnom "vincendorus":). Ca nous fais vraiment plaisir d'avoir des commentaires.

Salut les voyageurs ! Nous aussi on vous suit depuis la maison, on adore votre salle de bain, quel goût avait le champignon ?

A bientôt
Bijou et RenéJean :)

on vous l'a envoye pour que vous le goutiez a notre place! Et bonnap' : )