dimanche 10 janvier 2010

Derniers jours au Nepal!

Notre derniere journee a Katmandou aura ete plutot calme...

Hier, nous sommes partis visiter un petit parc qui etait cense etre tout mignon, mais il avait ete requisitionne par des politiciens en tout genre. Le probleme? Ben, on ne comprend rien au nepali! Donc on s'est poses dans le petit parc, et on s'est laisses bercer par la voix extremement melodieuse d'un gros indien qui deballait son speech avec passion. Ca aurait quand meme du nous mettre la puce a l'oreille, mais non! Fait expres, c'est le seul jour ou on n'a pas achete le journal...
Resultat des courses : ce matin, on s'est de nouveau reveilles dans une ville vide. Vous aurez devine pourquoi... On s'est vite fait rattrapper par une manifestation maoiste, et le cortege etait accompagne d'un certain nombre de CRS.
Pas tellement envie de faire partie de defile, on se refugie dans Durbare Square, le coin le plus meugnon de la ville. Seulement, un mec nous arrete et nous demande de payer pour y entrer. QUOI?! On lui explique que ca fait au moins 20 fois qu'on y va, on n'a jamais eu a payer quoi que ce soit! Au final, on a pris une autre rue et la pas de probleme. Du coup, on ne sait pas si c'est que le type a voulu nous arnaquer ou si c'est vraiment payant (dans ce cas ca m'etonne quand meme qu'on n'ait pas ete rattrapes avant... ) .

Un peu de nostalgie pour cette derniere journee, mais on part tout de meme pour l'un des plus beaux pays d'Asie demain! Prochaines nouvelles, dans quelque jours, des qu'on s'est installes a Hanoi!

1 commentaires:

Bonjour !
Voilà je m'appelle Enora, j'ai 22 ans et depuis quelques mois, je prépare un projet au Népal. Ce projet s'appelle ARTS : Apporter et Recevoir en Transmettant un Savoir !
De septembre à décembre 2010, je vais animer bénévolement des ateliers d'arts plastiques dans une école qui se trouve à Katmandou, ateliers durant lesquels un livre sera réalisé avec les élèves et en parallèle, une correspondance commencera entre élèves népalais de la même école et élèves français d'une école de Bordeaux.
Pour en venir à la raison de mon message... Pour ce projet, j'organise des actions de soutien, dont une semaine de sensibilisation et de découverte à l'Université Michel de Montaigne, à Bordeaux, pour aborder non pas seulement le projet mais aussi et AVANT TOUT le Népal. Dans ce cadre j'organise une petite exposition que je veux mettre en place sous forme de différents regards sur le Népal, des extraits photos de carnets de voyage en quelques sortes, pensées, sentiments, tout ce qui a pu vous marquer au Népal! C'est pour ça que je vous écris! j'ai découvert le blog que j'ai beaucoup aimé ! et j'ai pensé que peut-être vous seriez d'accord.
Je recherche des personnes qui ont voyagé au Népal et qui accepteraient de me confier quelques unes de leur photographies et partager leurs souvenirs rapportés et leurs sentiments sur le Népal, pour l'exposition.
Bien entendu, vous pourrez la suivre et la voir via le blog du projet! www.arts-nepal.jimdo.com
Merci ! ! !
Enora
enora.paugam@gmail.com

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil