dimanche 17 janvier 2010

Fin de semaine, relax...

... Enfin pas tant que ça, la journée a commencé fort! On retourne à la petite boutique où on avait laissé l'objectif de l'appareil photo, ils étaient censés l'avoir réparé. Problème : le seul vietnamien qui parlait anglais n'était pas là, et il y avait comme un petit soucis... Non seulement l'objectif n'était pas réparé, mais en plus ils s'étaient servis à l'intérieur, il manquait les trois quarts du mécanisme. Cerise sur le gâteau, alors qu'on tentait tant bien que mal d'expliquer aux vendeurs ce qui n'allait pas, ils se foutaient de notre gueule en vietnamien. Inutile de dire qu'on était à deux doigts de s'énerver. Au final, ils ont du comprendre qu'on n'allait pas se laisser avoir et ils ont appelé une fille qui parlait trois mots d'anglais. Elle a l'air d'avoir compris ce qu'on voulait, on va voir demain si le boîtier a été regarni. Elle a quand même eu le culot de nous demander de lui laisser aussi l'appareil... Pour qu'ils prennent encore des pièces?
Après avoir perdu la matinée avec ces histoires, on passe devant le lac à l'épée magique où il y a un attroupement. Et devinez pourquoi? On avait bien lu qu'il y avait des tortues géantes dedans, mais on pensait que c'était plus tellement d'actualité. Et si, une bestiole énorme montrait le bout de son nez tandis qu'une foule de vietnamiens et de touristes surexcités les prenaient en photo.
On a ensuite finit par trouver le temple de la littérature, bien caché. Pas grand chose de littéraire, ça faisait un peu comme en Inde : on paie l'entrée pour pouvoir ensuite acheter dans les boutiques ou faire des donations. C'est un grand parc avec un grand temple, où toutes les filles en "tenues du dimanche" (soit tenue traditionnelle, soit très apprêtées) prenaient la pause pendant que leurs copains les photographiaient sous toutes les coutures. On s'est ensuite arrêtés dans tous les petits parcs qu'on trouvait où étaient organisés des combats de coqs (enfin je sais pas trop si les machins tous décharnés qu'on voyait étaient des coqs, mais bon...). Dernière petite chose très appétissante à voir avant de rentrer : on vous a déjà expliqué qu'ici les rues étaient regroupées par "thèmes" : on est tombés accidentellement sur la rue des boyaux! BURP...
Le soir, re-ballade dans les rues d'Hanoi où l'on peut encore profiter des spectacles de chant ou de danse, ou se joindre aux groupes de fitness en plain air qui envahissent les alentours du lac.

0 commentaires:

Article plus récent Article plus ancien Accueil