samedi 16 janvier 2010

Journée riche en découvertes...

On ne sait même pas par où commencer pour vous raconter la journée d'aujourd"hui, tellement nous avons vu de nouvelles choses. Tout bien réfléchi, si on commence par le début, c'est pas plus mal...
Nous avons renouvelé l'exploit d'hier en nous levant de bonne heure, et nous sommes partis en quête du musée d'ethnologie. Un peu refroidis par le musée Ho Chi Minh, on retente notre chance... et on a bien fait!
On a traversé une bonne partie d'Hanoi, en se perdant un peu bien sûr, avant de nous arrêter à l'endroit où se tenait normalement le musée. Problème : pas de musée en vue. On rentre donc dans le premier magasin qu'on trouve, et on demande notre chemin. On n'a pas trop compris si la vendeuse nous snobbait ou si elle n'osait pas nous dire qu'elle ne comprenait pas, mais elle s'est contentée de me regarder (pas Vincent) avec un sourire figé. Un nouveau problème auquel on ne pensait pas être confrontés : ici, beaucoup de gens ne comprennent pas et ne parlent pas l'anglais. Si c'est comme ça dans la capitale, on va bien rigoler dans les cambrousses, enfin d'ici là on aura appris pas mal de mots j'espère. On continue à marcher un peu, et on tombe sur une grande avenue remplie de bus de touristes. Plus de confusion possible : c'est làààà!
Le musée n'est pas très cher, mais très, très bien fait (vous savez qu'on est des chieurs, alors pour qu'on écrive ça...). On a passé la journée entière à le visiter, d'abord l'intérieur où les expositions donnaient un tas d'informations sur les différentes ethnies présentes au Vietnam, les infos étaient très complètes et illustrées à grand renfort d'objets exposés, de photos et de films. Ensuite, le jardin immense abritait de nombreuses reconstitutions d'habitations des différents peuples : on est allés dans chaque maison, on a fait le tour du parc... D'ailleurs, un petit jeu pour vous, un peu plus coriace que les derniers, il faut bien ça pour que le jeu dure un peu : )
Nous avons aussi assisté à un spectacle de marionnettes sur l'eau, une "spécialité" vietnamienne. Voici quelques images, en attendant un vidéo de la doudou compagnie (nouveaux producteurs de films).





Pour finir, nous sommes allés au marché de nuit qui est immense, pas très loin de notre quartier, flâner parmi la foule à la recherche de l'objet rare (que nous n'avons pas trouvé). On en a profité pour goûter des nouveaux trucs, et on s'étonne qu'au rythme où on teste des machins bizarres on ne soit pas encore malades, on a du être immunisés en Inde... Au menu : des petits fruits noirs que les vendeuses épluchent, la chair est blanche et ça a le goût de ... rien, en fait, peut-être qu'on peut comparer ça à un radis sucré? Et on a aussi tenté un sac de boules roses non identifiées, qui doivent être un genre de cerises qui avaient l'air confites, des cerises normales, bonnes sucrées... Surprise! Il y avait aussi du piment dedans...
On mâche nos cerises au piment en regardant un petit spectacle de danse dans la rue. Un petit aperçu?


Encore perdus, on tourne un peu en rond et là on tombe sur le gérant de l'hôtel (ça fait drôle de dire "gérant", il a 25 ans mais c'est bien lui le boss) qui nous invite à prendre un thé vietnamien (miam) et insiste pour nous ramener à l'hôtel. Vous savez comment? En scooter voyons! ici tout le monde se met à 3 ou 4 dessus et ça ne pose aucun problème! vroum vroum à fond la caisse dans les toutes petites rues, et on arrive sain et sauf pour mettre le blog à jour avant le lendemain. Ah, nous on fait pas les 35 heures, hein, ça chôme pas! : )

5 commentaires:

Trés bien la video on s'y croirait presque.
ce ne sont pas les services secrets francais qui fonctionnent mais plutôt la dénonciation....berk berk berk.

biz à vous 2
maggie

Super la vidéo, il en faudrait plus mais je pense que l'achat du pc doit y être pour quelque chose...

Moi par contre je veux bien savoir qui est maggie??? u_u

Au fait Vincent, j'attends toujours la photo de cette fameuse vietnamienne...!!

Dis donc Cyril, toujours en train de courir après les filles à ce que je vois !
Tu ferais mieux de te concentrer sur tes préparatifs !
Maggie est une amie à moi, je ne te dirai pô qui elle est, et de toute façon, je pense que la tranche d'âge ne te conviendra pô... Et ta vietnamienne, elle vient toujours pô ?

Non tjs pas, je crois que la doudou compagnie est en maintenance!!

bravo pour la video.c'est vraiement exceptionel et il faut continuer.sommes prets a prendre des actions dans la doudou company.bonne fete a vincent.

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil