samedi 16 janvier 2010

OUF!

Il semblerait que la mauvaise expérience d'hier soit bien une exception : disons qu'on a eu une recrudescence de gens pas très malins, mais là ça va bien mieux. On a enfin réussi à se lever tôt : on est remis de notre nuit blanche et du décalage horaire.
Premier objectif : trouver un magasin qui répare les appareils photos. On s'est fait la moitié de la ville à pieds avant de tomber sur "la rue des appareils photos" (ici il y a une rue pour chaque marchandise, le plus dur c'est de la trouver, mais quand on a mis la main dessus des dizaines de boutiques proposant le même type d'article se succèdent). Après avoir inspecté la bête, le vendeur nous dit qu'il faut quatre semaines pour réparer. Argh... On continue notre chasse et on finit par confier l'appareil à un petit magasin qui nous le promet pour le lendemain. Inutile de préciser que notre photographe est soulagé. Après ça, il est déjà midi, il faut dire qu'on a pas mal tourné mais au moins on a visité toute une partie de la ville dans laquelle on ne serait jamais allés autrement.
On s'est trouvés un petit restau sympa, un peu luxueux mais le nom des plats était écrit en vietnamien et en anglais, nous en avons donc profité pour recopier la carte, comme ça quand on ira dans un bouiboui où personne ne parle anglais on saura quoi demander. Et nous avons découvert une nouvelle "arnaque" (ce n'en est pas vraiment une, mais quand on ne sait pas on ne peut pas deviner)... Les serveurs avaient apporté avec les plats deux petites lingettes citronnées pour les mains, et on les a retrouvées sur l'addition. On saura, la prochaine fois...
Nous avons passé le restant de la journée à nous balader dans les rues, faire le tour des magasins où nous avons fini par craquer sur des baguettes chinoises toutes adorables. Le soir, découvertes gastronomiques avec les rouleaux de printemps au plastique et à l'ananas, et un truc trop bizarre, petite brioche à la vapeur fourrée de viande et d'oeufs de caille. On se méfie quand même avec les oeufs ici, ils les mangent "normaux" mais aussi avec la ptite bebête dedans qui a commencé à se former. Miaaaaam!

0 commentaires:

Article plus récent Article plus ancien Accueil