vendredi 12 février 2010

My Son, les ruines bien cachées.

On aurait bien tenté en vélo l'excursion jusqu'à My Son, les ruines d'un lieu sacré qui sont paraît-il sensationnelles, mais ça fait tout de même 35 kilomètres, et avec notre fâcheuse tendance à se perdre on préfère assurer le coup et louer une vroum vroum. Miracle, l'engin est automatique. Aujourd'hui, j'ai pris la précaution de me tartiner de crème indice bien fort, mais Vincent n'a pas jugé ça utile : maintenant il ne peut même plus porter son appareil photo autour du cou, il n'a plus de peau : )
Le Lonely dit de suivre la route de Danang et qu'après c'est indiqué. Donc on suit la route de Danang, et on se retrouve à ... Danang. Pas de panneaux sur la route, on prend un chemin au hasard qui a l'air de sortir de la ville et on se retrouve en haut d'une montagne. My Son, ça veut dire "jolie montagne", alors on a un peu d'espoir : rien. Si, une jolie vue sur la baie, mais on n'a pas de photo, ça ne rendait rien à cause de la brume. On a tourné dans Danang pendant deux heures à la recherche d'une indication : rien. Au moins, comme ça on aura visité... On rentre bredouilles se manger un gros Cao Lau pour se consoler d'être aussi nuls quand il faut s'orienter. En même temps, yavait pas de panneaux... On regarde quand même, en rentrant, si sur internet quelqu'un explique comment y aller : rien. Résignés, on réserve un truc organisé pour demain (pas de bus publics non plus) malgré notre horreur pour ce type de voyages.
On tente de se faire des provisions au marché pour touristes, c'est le soir et le petit marché, le vrai, est fermé. Les prix annoncés sont au moins doublés par rapport aux "vrais", enfin aux sommes qu'on paie habituellement, après de là à savoir si c'est le prix "vietnamien", ici on ne peut jamais rien affirmer. On est un peu dégoûtés, ils préfèrent ne pas vendre plutôt que de demander un prix raisonnable! On trouve quand même un truc qui nous plaît : ça!!! Au fait, c'est quoi? Un point à celui qui trouve!!!

6 commentaires:

bonjour,
Je viens de me tromper de fenêtre !
il s'agit d'un volant composé de plumes et d’un ressort qui sert à jouer au da cau, sorte de foot qui se joue avec cet objet !
bises bri

Voui! Notre jeu n'aura encore pas fait long feu! Nous on y joue dans la chambre d'hôtel pour pas trop se ridiculiser, on débute juste! : )

Hum, et ... .... on peut voir une vidéo ????????
Bri

Euh... Ben... Disons qu'on a encore du boulot! Pas facile ce machine, c'est vraiment tout petit.

On joue au foot avec ça??? Et beh ça doit pas être évident!

Et oui, on croyait pas ça possible non plus, mais on a vu les vietnamiens faire comme ça, et yen a qui se débrouillent super bien! Nous on a beau essayer on est vraiment des quiches... Snif

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil