mardi 9 février 2010

Veux plus écrire, c'est à vous de jouer pour une fois!!!

Bonsoir tout le monde! Suite à une discussion avec l'un de nos lecteurs les plus assidus, je me suis rendue compte qu'il y avait encore un petit décalage entre notre voyage et ce que notre blog transmet. Peut-être mon côté un peu ironique et piquant, contre lequel je ne peux plus rien je pense (qui plaira a certain et en exaspérera d'autres, mais on ne peut pas plaire à tout le monde, n'est-ce pas?), toujours est-il que notre aventure se passe bien et qu'on ne veut dégoûter personne des voyages! Seulement, parfois, c'est vrai qu'on est un peu poussés à bout ici, et ce qui est supportable quand on part en vacances 15 jours devient vite agaçant si le voyage se prolonge (arnaques, moqueries, insultes, le fait qu'on nous saute dessus pour acheter un truc toutes les 2 minutes, regards insistants et qui deviennent rapidement gênants...).
Et vous, vous en pensez quoi? On aimerait bien votre avis global sur le blog, et si vous avez des suggestions, une idées de nouvelle rubrique, des commentaires généraux... Dites nous tout!

3 commentaires:

réponse pour le jeu:vous avez dépensé pour la nourriture la somme de 3.930.000 dongs. pour la discussion avec ton lecteur je pense que tu es dans le vrai.quinze jours de vacances, on supporte beaucoup.quand il s'agit de vivre sur la durée,on se lasse de supporter certaines discriminations.vous ètes en voyage et vous faites part de vos réfleions.chacun pense et ressens cequ'il veut.le tout c'est d'etre objectif.ce n'est pas pou cela que tu dégouteras de voyager.continue comme cela ce reportage qui relate des faits vécus sans tomber dans la critique systématique.quand on ne fait que passer on ne se rend pas toujours compte de la réalité.bijou et rené jean.

Je crois que je serai comme vous, exaspérez après des mois comme ça. Mais il faut se mettre à la place des habitants aussi, je pense qu'ils ne vivent pas avec le même confort que les occidentaux et ne comprennent peut être pas ce que des "riches" viennent faire chez les "pauvres"... Enfin c'est juste mon avis très personnel.
Après aucun blog ne peut être objectif et tout le monde ne l'appréciera pas, c'est comme ça! Continuez ainsi il est très bien votre blog!!

Peut être pourriez vous mettre plus de vidéo?!? :-)

Ah! Des avis, quand même...
Pour Cyril : le coup des riches et des pauvres on a un peu halluciné : ils ont une image des occidentaux comme forcément plein de thune, ils ont du trouver ça dans des films je sais pas, enfin c'est clair qu'on leur a dit que tout ce qui était blanc était riche, et ils ne nous le pardonnent pas! Par contre, on croise beaucoup de vietnamiens très riches, sûrement plus que nous, et eux ils ont le doit bien sûr. Par contre, ceux qui vivent dans les villes ne sont pas pauvres, le Vietnam a un bon niveau de vie! mais tout a fait d'accord, c'est ce qu'ils doivent ressentir.
pour les vidéos... pas toujours évident de faire des trucs de bonne qualité, mais on va essayé d'en mettre un peu plus! Genre une sur le nouvel an! : )

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil