C'est le rêve, on n'y croyait plus ici, mais si c'est possible! Du vent, ce qui donne l'impression qu'il fait un peu moins chaud, ça évite de ressentir les gros coups de barre des heures chaudes! En contrepartie, parce qu'il faut quand même compenser tous les avantages par des inconvénients (et oui sinon c'est pas drôle), on a fait une mauvaise pioche sur les vélos : l'un ne freine pas, mais ça encore c'est classique, et l'autre déraille tous les quarts d'heure. Au final, je suis devenue pro en "remise en place de chaîne", à force d'entraînement ça ne me prend plus que cinq secondes! En cours de route, Vincent a aussi découvert le "petit plus" caché : la selle qui tombe. pas pratique : )
Arrivés près du premier temple, les gardes nous gueulent dessus parce qu'on "gare" les vélos dans un endroit qui ne gênait vraiment pas, mais ça ne leur allait pas, ils ont insisté pour qu'on les mette dans un fossé. Des fois on se demande quand même s'ils n'ont pas quelques cases en moins, enfin on les a mis dedans pour leur faire plaisir, ils n'ont pas l'air très malins alors on ne va pas les contrarier! On va visiter Pre Rup, premier "temple" de la journée. Un peu spécial, je ne sais pas si on peut vraiment dire que c'est un temple...
"Pre Rup" signifie "tourner le cadavre" : charmant, ça donne vraiment envie d'aller plus loin... Au moins ça nous change des temples classiques! On ne sait pas trop ce qui s'y passait, mais des rites funéraires devaient avoir lieu dans l'enceinte. Entre autre, on reconstituait la forme d'un corps avec les cendres du défunt, et on reproduisait cela avec le "corps" tourné vers des directions différentes. D'où le nom... On voit aussi une petite dépendance avec un bassin, pour laver les os. Miam. Petite touche macabre en plus, un gros sarcophage est exposé dans la cour. Petit diapo :
; return false;">Enregistrer un commentaire