samedi 20 mars 2010

Deuxième jour à Angkor


Pour commencer la journée, on se fait un petit sprint en vélo et on reprend la visite où on l'a terminée hier. On fait une pause sur un ancien pont aujourd'hui recouvert par les arbres, ça fait très "film d'aventure". Des cambodgiens ont improvisé une séance photo qui a duré une bonne demi-heure, durant laquelle tous les membres de la famille ont pris les poses les plus extravagantes. Non, les japonais n'ont pas le monopole des poses photos ridicules! : )



Ensuite, direction Ta Keo, le temple aux "escaliers de la mort". Non, ce n'est pas le nom officiel, mais c'est celui que lui donnent les touristes! Les marches sont très hautes et très étroites (et très nombreuse). On arrive en haut un peu fatigués, mais le plus dur c'est la descente! Quand on regarde en bas, on se demande comment redescendre! On est très forts, on a réussi : ) le nom d'origine du Ta Keo (Hemasringagiri) signifie "montagne au sommet d'or". Même pas vrai, on est montés pour vérifier et yavait pas d'or.
Petite pause histoire de prendre un café glacé, étonnement bon marché... Et oui, on comprend pourquoi! C'était à peu près tout sauf du café, un liquide plus marron que noir avec un goût de cacahuète, aucune idée de ce que ça peut être, mais après les délicieux cafés du Vietnam c'est dur de boire un jus de chaussettes infâme!

Ensuite, direction le Ta Prohm :


ici, la jungle a repris ses droits et les arbres se sont confortablement installés sur les monuments. Le Ta Prohm était bien plus qu'un temple, c'était une véritable cité. De nombreux panneaux "en travaux" indiquent que les bâtiments devraient être rénovés, mais les ouvriers dormaient sur le chantier : )

Petit diapo du Banteay Kdei, qui n'a rien de remarquable mais on était inspirés pour les photos.


On tente encore désespérément de suivre des groupes avec des guides, mais le livre qu'on a acheté est bien souvent plus complet, c'est quand même pas très normal...
Au final, on est un peu sur les genoux, entre le vélo et les montées de marches aïe! Demain, journée repos, pour repartir en super forme : )


Agrandir le plan

.

0 commentaires:

Article plus récent Article plus ancien Accueil